Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: VIBRATIONS… Ven 11 Mai - 5:03
VIBRATIONS…
… Je retrouve le souffle égaré L’onde me séduit de nouveau Coule en clignant de l’œil L’arbre se met à danser Mû par les ondulations De l’orchestre des chants d’oiseaux
Et mon âme s’élève doucement Comme s’élève la voix de la saison Tout se déride Et je plonge dans la béatitude J’oublie mes convois solitaires Mes longues nuits de délire Face aux murs du silence
J’oublie la rive de ma rive J’oublie l’étrangeté de mes insomnies Je reste soumis à la flexibilité Entre l’onde cristalline Et un soleil qui narre ses amours Aux rameaux fleuris du temps
Je sirote cet instant qui passe En plongeant la racine de mes mains Dans l’eau de la communion La vie est un ancien élixir Dont la saveur reste souvent méconnue
J’attends dans la patience de l’espace Le passage de l’autre… idole Mes mots traduisent l’évasion Le grand espoir du naufragé Qui après la lutte avec la houle Se retrouve dans une île déserte Et pense déjà au grand retour En défiant la rage de l’océan
Une voix me tire de mes voyages Une voix feutrée comme une ombre Remet mes pensées à l’heure Et bras-dessus, bras-dessous Comme d’éternels amoureux S’en vont en rêvant, les cœurs éperdus A travers les allées de l’enchantement Pour regagner du même pas : leur… demeure
Kacem loubay Jeudi 11 Mars 2004 Khénifra - Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre… rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: VIBRATIONS… Ven 11 Mai - 9:15
Bonjour
Puisque ce poème parle des rêves je vais le publier dans mon bulletin sur les rêves, merci d'avoir présenté ce texte de 2004,
Gi
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004