Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | L'astre et la merveille | |
| | Auteur | Message |
---|
dr_dreff Messsager
| Sujet: L'astre et la merveille Ven 20 Avr - 13:09 | |
| L’astre et la merveille
Dès l’aube des vieux jours, elles nous écoutaient, Derrière le voile obscur de l’espace et du temps, Chantaient les éloges, muses des belles gens, De ce qu’en glorieux songe, ivres cœurs défendaient.
Pleuvaient sourires et heurts, pleuvait la vérité, Pleuvaient au sanctuaire, en vain pleuvaient avant. Nous y sommes tous nés et à jamais enfants, Où le ciel est si clair et nos âmes liées.
Et nous, armés d’espoir, elles, armées de douceur, Invitant à l’éveil en oubliant les heures, Jamais n’avons douté de l’amour en ce lieu.
Prenez ! Astre et merveille ! Oyez que je vous aime ! Prenez les mots de qui avez rendu heureux. A nos rires et pleurs, je dédie ce poème.
Dernière édition par dr_dreff le Sam 13 Juil - 0:53, édité 4 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: L'astre et la merveille Ven 20 Avr - 22:19 | |
| Merci, je le ferai lire aux abonnés de ma liste d'envois bientôt, au plaisir, Gi | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: L'astre et la merveille Lun 23 Avr - 21:05 | |
| ce sera mercredi que paraîtra ton poème dans mon bulletin Je t'aime.
Merci,
Gi | |
| | | dr_dreff Messsager
| Sujet: Re: L'astre et la merveille Mar 24 Avr - 16:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'astre et la merveille | |
| |
| | | | L'astre et la merveille | |
|