Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Dans ce monde insensé | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: Dans ce monde insensé Mer 1 Fév - 4:53 | |
| DANS CE MONDE INSENSE
Dans ce monde insensé où ma vie s’enferrait, Encagée, enchaînée dans un « moi » dérisoire Où les rets des hivers ne se brisaient jamais, J’ai lutté, mais en vain, vouée au désespoir
Depuis longtemps, déjà, j’avais baissé les armes Et, blessée dans mon for à m’ôter la raison, Au creux de l’oreiller, j’ai versé bien des larmes Jusqu’à remplir des puits ténébreux et sans fond.
Dans ma quête infinie à chercher le bonheur Sur des chemins bordés de ronces et d’orties, J’ai oublié souvent que, si l’hymen est leurre, Rien ne peut exister sans amour… ni folie…
…Un frisson de paupière un sourire émouvant, Un regard échangé et j’en perds la raison. Me voici, éblouie -les cheveux dans le vent- Par l’écho de nos cœurs battant à l’unisson.
Les yeux tout pétillants, je me sens si vivante Revêtue à ravir de mes plus beaux atours, Depuis que mon aimé affectueux me chante Jour à jour, cœur à corps, son aubade d’amour.
Souffler sur les nimbus, je le fais avec toi Et des pas de géant entre deux arcs-en-ciel, Mais si même j’entends de la cime du toit La chanson de l’oiseau, la tienne est bien plus belle !
Et si le train de vie -qui nous mène au trépas- Traversait, sans retour, l’utopique psyché, C’est ma main dans ta main, qu’en unissant nos pas Vers l’ultime hypogée, nous irions nous aimer,
Toute l’éternité…
© (31.01.2012 – 22 h 40)
Dernière édition par Antigone le Mar 7 Fév - 4:17, édité 2 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Dans ce monde insensé Mer 1 Fév - 9:53 | |
| Cypora...
Magnifique, je suis ravie de te lire ce matin. Je publierai ton poème dans mon bulletin sur l'amour bientôt...
Je t'embrasse, Gi | |
| | | | Dans ce monde insensé | |
|