Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Lun 31 Jan - 7:01 | |
| SEIGNEUR, DONNEZ-NOUS NOTRE NEIGE QUOTIDIENNE ---
Un chat maniéré fait le gros dos en marchant dans la neige, gay? ---
Plaisir de la glisse trois jeunes gens s'en reviennent le traîneau très las
--- http://chanly.apinc.org/Jose/index1.html --
Aigre cri du corbeau mécontent de cette neige antinomique ---
Des canards dans l'expectative face à l'étang gelé vas-y, toi! ---
De la neige naît ce sourire juvénile que glissent les luges! ---
La Vierge de Czestochowa charbonnée par les fumées d'Auschwitz ---
En chasse le chat blanc dans une neige blanche pantois, les oiseaux ---
Brume et neige sous un ciel gris, que nous revienne la grive musicienne! ---
Les flocons descendent lentement comme à regret survol de corneilles ---
La ville s'éveille dans de beaux draps, blancs de neige sonnerie d'un coq
--- http://chanly.apinc.org/ ---
José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| | | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Lun 31 Jan - 15:29 | |
| Bonjour Gi, Un grand merci pour tes mots gentils - mon haïkiste préféré - et pour la belle image qui loge un coeur. Bisous José | |
| | | Ange-Baroudeur 100 messages
Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Neige ? Lun 31 Jan - 16:48 | |
| La neige dont tu parles, celle qui tombe du ciel Qui fait rire les enfants, leur fait lever les bras, Les fait glisser, prestes, pieds lestes, jusqu'au dégel Tout ça, oui, je l'aime, je ris de leurs pugilats Mais il en est une autre, une faiseuse de mort Qu'elle distribue sous forme de baisers vivaces... Elles boit avec fureur les vies, elle les tord, Elle torture, elle arrache, elle déchire en rapace Les vies les plus jeunettes, elle tue même les enfants Là cette Messaline aux doigts hideux et laids Savez vous ce qu'est cette torture lancinante ? Fuyez tous ce poison, fuyez le sans délai ! ...J'espère, José, que tu ne prendras pas ombrage de trouver mes empreintes noires dans ta jolie neige blanche J'aime bien quand l'un de vos textes m'inspire, lancer quelques rimes, comme ça, sans trop faire attention à la technique, mais en suivant seulement la muse qui passe en souriant... question-34 ^Å^ | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 2:07 | |
| Merci Ange d'avoir pris ta plume, ta muse les yeux sur le clavier et sur l'écran était j'en suis certaine ravie de ces mots qui malgré leur tristesse sont des mots du coeur.
Gi | |
| | | José Chanly 100 messages
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 4:40 | |
| Bonjour Ange,
Tu me poses une question : - J'espère, José, que tu ne prendras pas ombrage de trouver mes empreintes noires dans ta jolie neige blanche
Je réponds : - Bien sûr que non. Je suis le premier (n'exagère pas, mon pote) à savoir que cette neige a tué bien des gens, à commencer par ces rescapés d'Auschwitz obligés de marcher dans la neige durant des dizaines de kilomètres, pendant plusieurs jours. Beaucoup moururent, achevés par les "Boches".
Tout est relatif, comme le disait quelqu'un de plus intelligent que moi. Voir l'amour générateur d'ineffables moments et de tragédies.
Bonne journée!
José | |
| | | Maude 100 messages
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 15:19 | |
| - Citation :
- Plaisir de la glisse
trois jeunes gens s'en reviennent le traîneau très las Justement hier j'ai glissé avec des amis. Plaisirs de l'hiver qui nous font oublier notre hiver québécois rude et rigoureux. Maude | |
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 16:29 | |
| Maude,
Heureux de t'avoir rappelé un bon moment. Ce plaisir assouvi, vivement le printemps!
José | |
| | | Ange-Baroudeur 100 messages
Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 17:33 | |
| - José Chanly a écrit:
Je réponds : - Bien sûr que non. Je suis le premier (n'exagère pas, mon pote) à savoir que cette neige a tué bien des gens, à commencer par ces rescapés d'Auschwitz obligés de marcher dans la neige durant des dizaines de kilomètres, pendant plusieurs jours. Beaucoup moururent, achevés par les "Boches".
Tout est relatif, comme le disait quelqu'un de plus intelligent que moi. Voir l'amour générateur d'ineffables moments et de tragédies.
Bonne journée!
José Ah, José, la neige qui m'a inspiré n'était pas celle des petits flocons légers et froids (même si elle tue parfois) la "neige" assassine à laquelle je pensais, a la forme d'une poudre blanche pour laquelle de malheureux fous se ruinent... la "neige" c'est aussi une expression argotique pour désigner la cocaïne... ^Å^ | |
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 18:26 | |
| ^A^
Je connais très peu ce milieu de la drogue, d'où mon ignorance. Je comprends mieux maintenant ta prise de position.
José Confus... | |
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne Mar 1 Fév - 22:29 | |
| ^A^ je n'avais pas compris le sens de ta poésie. Ce sens est bien réel, je le connais, il fait souffrir, il avilit. Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne | |
| |
| | | | Seigneur, donnez-nous notre neige quotidienne | |
|