Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Au-delà du personnage | |
| | Auteur | Message |
---|
epervier 100 messages
Nombre de messages : 301 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Au-delà du personnage Mar 29 Nov - 14:48 | |
| Au-delà du personnage
Je suis Père Noël me camouflant sous un costume joufflu. Je distribue des cadeaux à des ENFANTS-ROIS peu souriants. L’inexplicable, un autre monde féerique, pauvre sapin. Malgré tout, je me faufile dans la cheminée pour mieux m’effacer.
Je suis Père Noël en cette soirée magique, doux flocons. Triste chaumière à peine une lueur à travers des fenêtres glacées. Salon dénudé, je dépose l’espoir soufflant cette pauvreté. Un loupiot me regarde tout en pleurs, vision chagrinée.
Je suis Père Noël cherchant un sourire bien légitime. Visage rougi par la frayeur d’un trottoir impersonnel. Mes rennes fatigués stoppant l’élan d’une nuit étoilée Précisant l’endroit agréable, l’appréciation souhaitée.
Je suis Père Noël, disgrâce d’une fête d’hypocrisie. Aucun décor lumineux, la simplicité du silence. Une charmante rage intérieure meuble cet instant sublime. Je suis Père Noël fuyant l’humain pour l’éternité.
André, épervier
| |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Au-delà du personnage Mar 29 Nov - 19:20 | |
| Oh ! je le publierai dans ma chronique, avec des pères Noël, la semaine de cette fête. Je ne sais pas quel jour...
Merci,
Gi | |
| | | epervier 100 messages
| Sujet: Re: Au-delà du personnage Mer 30 Nov - 14:06 | |
| - Gi a écrit:
- Oh ! je le publierai dans ma chronique, avec des pères Noël, la semaine de cette fête.
Je ne sais pas quel jour...
Merci,
Gi C'est moi qui te remercie chère Ginette. Au plaisir! André, épervier | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Au-delà du personnage Jeu 22 Déc - 11:51 | |
| Un père Noël qui ne manque pas d'originalité, André! Que les fêtes de fin d'année te soient bénéfiques! José | |
| Sujet: Re: Au-delà du personnage Jeu 22 Déc - 12:15 | |
| Merci José te souhaitant de Joyeuses Fêtes!
Sois heureux!
Excusez-moi pour l'erreur...
amitiés kébécoises, André, épervier | |
| Sujet: Re: Au-delà du personnage Ven 23 Déc - 7:46 | |
| - epervier a écrit:
- Merci José te souhaitant de Joyeuses Fêtes!
Sois heureux!
Excusez-moi pour l'erreur...
amitiés kébécoises, André, épervier J'ai corrigé mon envoi José, encore toutes mes excuses Au plaisir! Amdré, épervier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au-delà du personnage | |
| |
| | | | Au-delà du personnage | |
|