Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | À me faire nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: À me faire nuit Mar 9 Aoû - 22:32 | |
| À me faire nuit
Veux-tu me prendre Tel un bandit Veux-tu me pendre Au temps jeudi
Je suis en plaine À me faire nuit
Je bois la source Du paradis
Je vois des anges Je suis mot-dit
Si ma couleur Était si blanche Au ciel, je sais Que chose étrange ! Se passera, quand je saurai Que mourir, n’était pas fin
De cette lieue, si loin, si loin
Parfois la vie, nous interpelle D’une façon, qu’elle se prend belle Pour nourrir tant, un sang espoir
Pour effacer quand vient le soir Une lune et sa clairière
Faudrait pas que je signe, au vent Mon espace et tous mes tourments
Faudrait voir avec la forêt Si les arbres ont encore Leurs racines
Moi, je me songe sans le présent Mon avenir n’a plus d’endroit Et mon passé est fait de pierre
De tout ce mort qui me rappelle Ce que je perds maintenant
Veux-tu me prendre Tel un bandit Veux-tu me pendre Au temps jeudi
N’ayant plus mer, pour jaser N’ayant plus pairs, pour aimer Et toute sœur, qui fut brûlée
Et ce fils, qui me manque
Je vois des ans-vers, menaçants Tel un convoi, au fil du temps Qu’il est père-vert, ce temps méchant
Je saurai conduire, mon néant Comme si la terre était la belle Avec les gens qui sont dedans Avec les gens, qui m’aiment tant
Et pour tous ceux, que j’aime tant
atouthasard | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: À me faire nuit Mer 10 Aoû - 12:13 | |
| Réal
je publierai dans mon bulletin sur les rêves aujourd'hui... merci, Gi | |
| | | atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: À me faire nuit Mer 10 Aoû - 23:01 | |
| Plus un état d'âme qu'un rêve, Ginette Merci la mi ré je vais faire une chanson avec ce texte | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: À me faire nuit Jeu 11 Aoû - 17:42 | |
| oui mais on retrouve le mot songe dans ton texte | |
| | | Jofy Nouveau
| Sujet: Re: À me faire nuit Jeu 11 Aoû - 19:50 | |
| | |
| Sujet: Re: À me faire nuit Jeu 11 Aoû - 21:44 | |
| Merci Jofy - Citation :
- oui mais on retrouve le mot songe dans ton texte
Oui, mais, c'est un texte sur tout ce que j'ai perdu et un songe, oui, pas faux, mais un constat de tout perdre et de l'écrire aux gens que j'aime, Ici il est, inédit, parce que tu es présente et juste un petit geste pour moi est grand. mon avatar, c'est toi qui a fait et il demeure et il est moi parce que toi, tu as fait l'ami Ré | |
| Sujet: Re: À me faire nuit Jeu 11 Aoû - 21:57 | |
| Réal
merci pour ton gentil message.
Jofy est musicienne, le savais-tu ?
Gi | |
| Sujet: Re: À me faire nuit Ven 12 Aoû - 21:23 | |
| | |
| | | Jofy Nouveau
| Sujet: Re: À me faire nuit Ven 26 Aoû - 11:06 | |
| Bienvenue Gi et atouthasard ! Oui, je suis musicienne, c'est mon passe-temps favori ! J'aime bien jouer du clavier, de la basse, du piano et du violoncelle... au plaisir d'apprendre à vous connaître plus ! | |
| Sujet: Re: À me faire nuit Dim 28 Aoû - 22:22 | |
| - Citation :
- Bienvenue Gi et atouthasard ! Oui, je suis musicienne, c'est mon passe-temps favori ! J'aime bien jouer du clavier, de la basse, du piano et du violoncelle... au plaisir
Si cela t'inspire, tu peux faire zique À me faire nuit Chanson sans musique, esquisse Veux-tu me prendre Tel un bandit, Veux-tu me pendre Au temps jeudi, Je suis la plaine, À me faire nuit, Je bois la source, Du paradis. refrain: À me faire nuit À me faire nuit, Je vois des anges, Je suis mot-dit Si ma douleur Piano, blanche. Aux cieux l’heure Pour toutes planches, Se passera, Quand je saurai, Que l’an mourir, N’eut un jardin . refrain: Pour cette lieue, Si loin, si loin, l’endroit se peu Au plus ou moins. D’une façon, qu’el' se prend belle Pour nourrir tant, Un sang espoir. refrain: Pour effacer, Quand vient le soir. Sa propre lune au ciel d’ivoire. Pour espacer Un peu l’espoir. De cette vie Que je, toi-noir. refrain: Ne faudrait pas Signer lenteur, Pour l’eau de las Et toute peur. Mon espace et Tous mes tourments, À tout hasard, en si, vraiment. Faudrait voir avec la forêt Si les arbres ont encore Toutes Leurs racines. refrain: Et je me songe sans le présent, Mon avenir n’a plus d’endroit, Et mon passé est fait de pierre. De tout ce mort qui me rappelle, Ce que je perds, Maintenant. Veux-tu me prendre, Tel un bandit, Veux-tu me pendre, Au temps jeudi. refrain: N’ayant plus mer, pour jaser N’ayant plus pairs, pour aimer. Et toute sœur, qui fut brûlée, Et ce fils, qui me manque. Je vois des ans-vers, menaçants, Tel un convoi, au fil du temps, Qu’il est père-vert, ce temps méchant. Veux-tu me prendre Tel un bandit Veux-tu me pendre Au temps jeudi. refrain: Je saurai conduire mon néant, Com' si la terre était, la belle. Avec les gens qui sont dedans Avec les gens… qui m’aiment tant. À me faire nuit À me faire nuit, Je vois des anges Ils sont ici. Et pour tous ceux, que j’aime tant, un écrit lent, sous une histoire, qui se renomme, avant la fin. À me faire nuit À me faire nuit, Je vois des anges, Et je l’écris. atouthasard | |
| | | Janedeau Messsager
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: À me faire nuit Jeu 1 Sep - 23:26 | |
| Très joli poème qui assurément sera bien en chanson ! Bravo Réal | |
| | | Olatodo Messsager
| Sujet: Re: À me faire nuit Mar 10 Jan - 7:54 | |
| dommage qu'on ait pas l'air de la chanson... peut-être qu'un enregistrement serait à prévoir et á poster ??^^ ce serait génial. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À me faire nuit | |
| |
| | | | À me faire nuit | |
|