Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: LA REPRISE D’UNE PLUME… Ven 1 Avr - 11:13
LA REPRISE D’UNE PLUME… A : Latifa BENTALHA
….Amie, que te dire… ? Tu penses que tout va changer Que du jour au lendemain Mes mots peuvent retrouver leurs racines Il est temps de remuer les cendres De réveiller les visions en hibernation…
Je sors la plume de son écrin de velours Je la secoue doucement Pour permettre à la plume son aisance A l’encre étanche sa fluidité A la plage blanche un peu de couleurs
Et je monte de ce lourd silence Traverse le prisme d’une chambre solitaire Ouvre les croisées poussiéreuses Pour aérer le décor intérieur Des nuits hivernales
Tout se met à vibrer L’arbre anonyme est en floraison Les oiseaux reviennent s’installer Dans l’encoignure de mon abri Ils chantent de nouveau leurs refrains En accompagnant le lever du jour
Je me remémore le dernier convoi Une muse en voyage dans sa robe diaphane Une fleur dans la main Une note de musique qui ne fait que chanceler Avant d’atteindre le seuil de la demeure
J’écris dans la voie du silence d’un cœur J’écris de la voix qui souffle sur les pages Et ainsi il me semble que je me recueille Sur les toiles peintes depuis des années La vraie paix n’est nullement ailleurs Elle doit être vivante au fond de soi… !
Tu vois, je tiens de nouveau ma promesse Je sors pour une fois de mon lourd tribut Mon verbe ne fait que ricocher sur la falaise Des lettres aiguisées dans la dimension d’un retour Je ne crois plus et puis quelle croyance… ? De faire agiter les eaux stagnées Après la saison des pluies…
Le jour se lève et efface les rides Il continue de circuler librement L’horizon éclairé me donne l’envie D’atteindre le sommet de l’ascension Pour purifier mon cœur après la tempête Qui ne faisait que me laisser dans l’isoloir Il est temps de reprendre le train de l’Ecriture De fouler d’autres terres à l’état virginal De sentir le parfum des fleurs en éclosion De toucher l’âme d’un lac en scintillement…
kacem loubay Vendredi 1er Avril 2011 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: LA REPRISE D’UNE PLUME… Ven 1 Avr - 19:37
C'est magnifique...
Je publierai ton poème dans mon bulletin Je t'aime de mercredi prochain...
Contente de te lire,
Gi
Invité Invité
Sujet: Re: LA REPRISE D’UNE PLUME… Mer 4 Mai - 11:50
Salut ! Merci beaucoup pour le partage de ce superbe poème !
EDEN BLU 100 messages
Nombre de messages : 478 Age : 66 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: Re: LA REPRISE D’UNE PLUME… Sam 9 Juil - 17:47
Tu écris toujours aussi divinement, mon ami de l'autre rive Tes mots touchent mon âme Alors continue de nous enchanter Aiguise ta plume bravo l'artiste