Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Temps de réflexion | |
| | Auteur | Message |
---|
neau.seb 100 messages

Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Niort, France (Poitou-Charentes). Date d'inscription : 25/12/2004
 | Sujet: Amour Jeu 25 Jan - 12:04 | |
| Amour
Un son féerique profond venu d'un monde lointain Du passé apparue une femme, D'un soupçon croisé de sa vie Son Prince a pour mission d'aimer son âme si en beauté.
Sa promise demeurée dans le bonheur De l'avoir si désiré dans sa tour sacrée, Mais voilà les mots sont là pour toujours Le jour ou ils oublieront le malheur.
Pour être ensemble et que la vie soit une fête Et construire un foyer et avoir des enfants dans la gaîté, Mais voilà son fidèle aimé est toujours en guerre et paix Il fait des efforts pour la garder dans son cœur.
Venant enfin, le printemps il finit par la retrouver Et le laissa sans un mot en la revoyant par tant d'amour. Sa Princesse lui prend les bras et l'embrasse tendrement Il pris sa main la caressa et le tour était joué c'est le début d'une belle histoire. | |
|  | | neau.seb 100 messages

Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Niort, France (Poitou-Charentes). Date d'inscription : 25/12/2004
 | Sujet: Le cow-boy Jeu 25 Jan - 12:00 | |
| Le cow-boy
Il siffle le cow-boy Avec sa musique de cavalier, Un duel armé vers le seuil Tout proche de mon œil.
Et la haine de son aïeul Dans la mire d'un tir Pour le tuer et l'anéantir Dans sa symphonie.
Une femme chante dans la raison De la maison solide par sa fondation Jouissance du plaisir de vivre où la déraison La renaissance d'une vie a pour but, ma compréhension.
Oh Dieu! pardonne moi par cette fureur qui me tue, Pour essayer de donner une sorte de perfection de mes actes, Cœur chantant loin de l'horizon où est mon âme, Loin de tout où est mon devoir.
Joint du plaisir de vivre Pourquoi je tremble par cette obsession? Vision du chant d'un homme quelle version Ma façon de voir Dieu chantant pour nous donner le pardon. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Temps de réflexion Mar 23 Jan - 12:53 | |
| merci Neau Seb, je suis ravie de te lire... Bonne fin de journée
Ginette
| |

| Sujet: Re: Temps de réflexion Mar 23 Jan - 11:28 | |
| La vie et le malaise
Le feu brûle Au cercle des poètes disparus Au coin de la cheminée déchue Mais jamais le feu ne bascule
Lueur jaune telle un cigare allumé Telle le feu de Dieu et Telle une âme malheureuse Mais qui, sans doute, sera bientôt heureuse
Incendie du coeur Qui ne veut pas mourir Car il a été baptisé Tel un feu de joie
Le feu est source de vie La vie est belle, mais rude Il faut savoir l'apprivoiser comme la pie Trop bavarde et trop prude
Brûlante la flamme ardente Tel du charbon brûlant et incandescent Dans une locomotive née de la création De la création du Monde et des Révolutions
Auteur Sébastien Neau. | |

| Sujet: Un serment Jeu 11 Jan - 10:47 | |
| Un serment
L’Église a de l'eau bénite, Nous renvoie à notre utopie Pour se faire plus critique A notre idylle.
La source de la vie J'en oublie l’essentielle de son envie, L'homme détruit par sa survie dans l’homélie L'eau c'est notre symphonie.
Une musique si belle, qu'elle me guide Des voix et un son magique Magnifique par sa tendresse unique, Et se languir de plaisir.
Pour un bonheur inscrit dans ses limites, Le tam- tam et le sifflement résonnent dans la guitare qui rugis. Sonne la volonté de vouloir construire Avec volupté de tous ses désirs et d'y voir l'avenir.
Oh courage de se tenir droit enfin libre Pour la seule raison de réfléchir, Marchons sans appesantir Au delà de ses rêves authentiques.
Retentit le bonheur et la joie des affranchis Liberté en venir bien tardive. Seigneur pardonnes moi d'avoir pris la fuite, Suite à l'amour d'une femme qui est partie
Loin le désir de plaire dans le vers des artistes Suivre son chemin avec ses amis (es) Pour en finir sans être meurtrie Je suis heureux de vous le dire dans l'infini.
| |

| Sujet: Re: Temps de réflexion Sam 16 Avr - 10:09 | |
| Merci Gi | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Temps de réflexion Jeu 14 Avr - 20:26 | |
| je publierai ton poème demain dans mon bulletin sur les rêves. Merci Sébastien, j'avais raté tes deux textes, désolée.
Gi | |

| Sujet: Temps de réflexion Lun 24 Jan - 4:15 | |
| Rêveur je suis devenu un Homme Mon regard à quelques lieux de la lune Mes mains suspendues au- dessus du décor Et ma tête légère comme une plume
Là-haut sur ma colline, c’est le champ de l’évasion Un long et beau voyage vers la raison Un Monde où les jours s’inondent de ma pensée Une musique à contre- temps sur ma portée
Attendre dans cette course folle De ces agitations sur les Marais qui s’étonnent Sur un espace ouvert à ses voies comptées Un vaste espace où s’impose ma réalité
Ne me juger pas car nous pouvons nous méprendre Juste un effort de bien vouloir me comprendre Car demain seras un autre jour Bienheureux l’aventureux, ainsi soit- il
Ma vie se tourne vers un parchemin Et le secret venu juste dans le chemin Dans ma main les signes d’une autre Vie Dans un avenir certain meilleur que la précédente, Mouad In
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Temps de réflexion  | |
| |
|  | | | Temps de réflexion | |
|