Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Muse : le groupe rock anglais Sam 13 Nov - 21:05
Les membres de Muse, (à savoir : Matthew Bellamy (32 ans) au chant, guitare et piano ; Dominic Howard (32 ans) à la batterie et Christopher Wolsthenholme (31 ans) à la basse et aux coeurs) se connaissent depuis leurs douze ans, c'est dire. Chacun venait de groupes différents mais se sont finalement rassemblés quand Chris s'est mis à la basse. Ils ont eu beaucoup de mal à percer, dans leur début en 1994, c'est un simple concours de groupes organisé par la ville (qu'ils remportèrent à leur grand étonnement) qui les fit remarquer par des personnes hautes placées. A ce moment, leur plus grand rêve était juste de se produire en concert en dehors de Playmouth (la ville de leur collège), ils étaient alors loin de se douter du succès fou auquel ils allaient avoir droit.
En effet, en 1999 eut lieu la sortie de leur premier album : Showbiz, comprenant les titres : Sunburn, Muscle Museum (qui fut leur lanceur dans le monde de la musique), Showbiz, Uno, Cave, Unintended, Sober, Overdue, Escape, Fillip, Falling Down, I Hate This & I'll Love You.
Album à double tranchant sachant qu'il fut Disque de Platine au Royaume Uni mais qu'il essuya un véritable échec commercial aux Etats Unis.
En 2001 sortie de l'album Origin of Symmetry, comprenant les titres : New Born, Bliss, Citizen Erased, Megalomania, Dark Shines, Micro Cuts (que je vénère), Feeling Good, Hyper Music, Space Dementia, Plug In Baby (excellent morceau de guitare), Screenager. Magnifique album selon moi, empreint d'un psychédélisme évident et d'émotions réellement palpables, notamment dans les magnifiques Citizen Erased et Bliss (une des chansons préférée de Matt).
L'album tout entier en passant par les titres furent inspirés des oeuvres "1984" de Georges Orwell et de "Hyper Space" de Michio Katu (ou l'on parle entre autre de l'origine de la symétrie)
En 2003 sortie de l'album le plus sombre du groupe : Absolution, comprenant les titres : Time is Running Out (géniale), Blackout, Hysteria, Butterflies and Hurricanes, Sing for Absolution (d'ou sont tirés les vers de ma signature), The Small Print, Thoughts of a Dying Atheist, Apocalypse Please, Falling Away With You, Endlessly, Ruled by Secrecy, Stockholm Syndrome, Interlude. Album qui à enfin permis au groupe de s'imposer au States grace aux chansons Time is Running Out et Hysteria, très rock. Ce disque à été élu disque d'or au Canada héhé... il a reçu aussi plein d'autres titres.
En 2006, c'est un peu un genre nouveau qui s'impose avec Black Hole And Revelations, aux intonations différentes. Cet album comprend les chansons : Take a Bow, Hoodoo (que j'adore), Starlight ( très connue), Knights of Cydonia, Supermassive Black Hole, Assassin, Soldier's Poem, Map of the Problematique, Invincible, Exo-Politics, City of Delusion. Pas grand chose à dire ici, à part quelques intonations Western et pas mal de sons électronique, notamment dans Take a Bow.
Et puis finallement, en 2009 sortie de l'album Resistance, qui marque d'un grand coup le style du groupe. Effectivement, presque oubliés les superbes riff de guitare, place au semi-classique. Les chansons de cet album sont : Uprising (tu connais sûrement), Resistance (celle la aussi), Undisclosed Desires, United States of Eurasia, I Belong to You, Unnatural Selection, MK Ultra, Guiding Light et la symphonie en trois partie s'intitulant Exogenesis Symphony part I Overture, Exogenesis Symphony part II Cross-Polination et Exogenesis Symphony part III Redemption. Beaucoup de piano pour cet album orchestral et magnifique, classé au top de charts dans 21 pays. Album très engagé politiquement, où sont abordés les thèmes de la révolte (Uprising), de la police des pensées (Resistance), du contrôle mondial (United States of Eurasia), le Darwinisme (Unnatural Selection) et les projets secret de la Cia (MK Ultra).
Il faut aussi savoir que le groupe à écrit bon nombres de B-Sides comme Recess, Dead Star, Easily, Nature_1 et bien d'autres... Les albums Hullabaloo et Haarp sont des CD-DvD contenant les vidéos de concert (Au Zenith de Paris et au Wembley Stadium de Londres)
Piouf, voila pour les albums !
Maintenant, faites une recherche sur Google pour voir quelques photos, pour savoir à qui on a affaires
Groupe Muse, Matthew,
dont les fantaisies capillaires sont assez... hum... à voir.
Groupe Muse, Dominic
Groupe Muse, Chris
Groupe Muse, Le groupe
Je les trouve tous les trois vraiment craquants =)
Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Je te fait une petite sélection de mes chansons favorites. Sur youtube, faire une recherche
Muse c'est...
Muscle Museum : Sunburn : Unintended : Uno : Bliss : Micro Cuts (superbe concert au passage) : Citizen Erased : Space Dementia : Plug In Baby : Sing for Absolution : Time is Running Out : Butterflies and Hurricanes : Ruled by Secrecy : Invincible : Map of the Problematique : City of Delusion : Hoodoo : Uprising : Resistance : Unnatural Selection : United States of Eurasia : Exogenesis part I : Exogenesis part II : Exogenesis part III : Recess : Easily :
Fiouf, voila donc, il en manque beaucoup évidemment, mais je ne peux décemment tout mettre ! J'espère avoir été assez complète. Mais si tu désires des vidéos de concert (et dieu sait s'ils sont géniaux en concert) n'hésite pas et demande moi ! De même que si tu veux des informations en plus.
Lubelune
Dernière édition par Gi le Mer 29 Jan - 11:02, édité 5 fois
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 13 Nov - 21:14
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 13 Nov - 21:15
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 13 Nov - 21:17
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 13 Nov - 21:48
Merci Lubelune
Pour les entendre encore... https://www.youtube.com/user/TheCanard74
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Dim 14 Nov - 5:50
Merci à toi Gi ! J'espère que vous tomberez sous le charme de ce superbe groupe =) N'hésitez pas à me demander pour plus d'informations
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Jeu 25 Nov - 13:49
Excusez moi cher(e) ami(e)s pour le double post mais... J'ai le plaisir de vous annoncer que Muse à remporté le titre du meilleur groupe de rock alternatif aux American Music Awards =D
Pour ceux que cela intéresse :
Lubelune
malheureusement les animations ne sont plus présentes, j'ai dû les enlever Gi...
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Jeu 25 Nov - 16:03
Merci pour cette nouvelle
Est-ce qu'un des membres du groupe parle le français ?
Le sais-tu ?
au plaisir,
Gi
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Ven 26 Nov - 14:43
Bonsoir chère Gi
Hélas, la flemmardise des anglais est bien connue ! Aucun membre de ce groupe ne parle vraiment français, à part Dom qui habite à Nice, mais encore ce ne sont que des bases. Matthew a en revanche fait un petit effort en reprenant les vers de Mon Coeur S'ouvre à ta Voix dans "I belong to you" Je vous l'accorde, comprendre ce qu'il dit relève de l'exploit ! "Réponds à ma tendresse" devient Wiponzamatwendwesseuh et "Verse moi l'ivresse" Vessémwalivouess =)
Voilà la chanson (le français vient à 2minutes 15) :
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 27 Nov - 14:20
Je me permet de re-poster pour prévenir ceux et celles détenant la chaîne MTV Pulse qu'il y aura ce soir à 20h30 une émission retraçant la carrière et les vingt chansons les plus connues du groupe =)
Bonne soirée à tous et toutes
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 27 Nov - 15:13
merci, pour ceux qui ont cette chaîne ce sera une belle expérience...
Je viens d'écouter le français dans la chanson. C'est amusant, sans doute qu'un jour ils viendront au Québec et les québécois aiment les chanteurs anglais ou américains qui font l'effort de parler en français. Sont-ils déjà venus au Canada ?
Gi
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Dim 28 Nov - 6:56
Bonjour
Oui, ils sont déjà venus au Canada, notamment cette année : - Le 21 Octobre, Pepsi Coliseum, Québec - Le 1 Avril, Pacific Coliseum, Vancouver - Le 30 Mars, Pengrowth Saddledome, Calgary - Le 29 Mars, Rexall Place, Edmonton - Le 10 Mars, Bell Centre, Montréal - Le 8 Mars, Air Canada Centre, Toronto
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Dim 28 Nov - 10:25
Ouf, je devrais avoir honte, et dire que je ne les connaissais pas.
Pourtant j'écoute attentivement «Tout le monde en parle» et je ne me souviens pas de les avoir vus et entendus, même en anglais avec la traduction dans le bas de l'écran.
Merci, Gi
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 15 Jan - 18:40
Bonsoir chère Gi
Tu n'as pas à avoir honte voyons =) Bien que (quand même) mondialement connu, Muse est un groupe qui ne fait pas l'unanimité et on les croise assez peu souvent sur nos petits écrans.
Au plaisir. Lubelune
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 15 Jan - 18:51
Bonsoir
je suis ravie de te lire à nouveau...
Je te souhaite une excellente année 2012.
Ginette
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 15 Jan - 20:08
2012 ? Tu es bien futuriste chère amie Bonne année tardive à toi aussi
Lubelune
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Sam 15 Jan - 20:51
ouais... tu as raison, 2012, wow... Bonne année 2011 alors.
Gi
Lubelune Messsager
Sujet: Re: Muse : le groupe rock anglais Lun 17 Jan - 14:02
Et bien bonne année 2011 à toi aussi
Bonne soirée Lubelune
Sujet: Muse dévoile la chanson officielle des JO de Londres Mer 27 Juin - 21:49
Muse dévoile la chanson officielle des JO de Londres
La Presse Canadienne Londres
La nouvelle chanson du groupe Muse, Survival, a été choisie comme chanson officielle des Jeux olympiques de Londres. La pièce a été officiellement dévoilée mercredi et sera disponible sur iTunes à compter de 15 h.
Survival sera entendue tout au long des Jeux, notamment lorsque les athlètes entreront au stade et avant les cérémonies de remise de médailles.
En conférence de presse, mercredi, Matt Bellamy, de Muse, a indiqué que c'était «un immense honneur» de voir la pièce prendre un rôle aussi important aux Jeux de Londres. L'artiste a précisé «l'avoir écrite en pensant aux Jeux, puisqu'elle exprime un sentiment de conviction et de détermination à gagner».
Le groupe Muse est composé de Matt Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme. Depuis sa formation en 1994, le groupe a lancé cinq albums studio, écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde.
Muse lancera un nouvel album studio, The 2nd Law, en septembre, avant de partir en tournée à travers l'Europe.