Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Mon an-droit, passant | |
| | Auteur | Message |
---|
atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Mon an-droit, passant Ven 1 Oct - 0:09 | |
| Mon an-droit, passant
Quelques fois, je rêve Que je toi, la grève
Et parfois, sur l’heure Je suis moi pour leur
Je sais loi, d’enfant Je suis mois, d’avant
J’ai ce droit, courant Mon an-droit, passant
Sous-vent Roi, que dire Si beffroi est lyre
Sans que froid, me pique De son doigt, l’éthique
Et ma voix, se grise Quand la joie m’aiguise
Et quand la vie en soi me fait prendre chemin Pour marcher dans l’étroit et faire mon destin Ma main prend un émoi pour faire le quatrain Sur un papier Lacroix blanche page au matin
Et si le vent sournois veut tourner mon chagrin Je sais bien que la proie ce n’est pas moi…enfin Car ce sont mes pourquoi que je mets à l’écrin La nuit ou le carquois me semble si restreint
Je vous parlerai bois sans nommer l’incertain Une feuille au aboie dans la forêt des miens Et le vers qui me voie quand le mot n’a refrain Pour dire que narquois me faisait si taquin
Vous êtes le suroît tel un vent qui au loin Soufflait tous vos envoies à me tendre si bien Et je ne sais de toi sinon qu’après demain Est plus que le parfois au savoir de vos tiens
Quelques fois, je rêve Que je toi, la grève
Et parfois, sur l’heure Je suis moi pour leur
J’ai ce droit, courant Mon an-droit, passant
atouthasard | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Mon an-droit, passant Ven 1 Oct - 9:38 | |
| C'est souvent étonnant de te lire... C'est encore le cas. Merci et passe une belle journée malgré la pluie, à moins qu'à Québec il ne pleuve pas. Gi | |
|  | | atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mon an-droit, passant Ven 1 Oct - 21:43 | |
| Coucou Ginette, et la pluie ici, pas si pire, mais la pluie meuble la terre Merci pour le commentaire pas beaucoup présent Rénovation d'une salle de bain et le jardin et mon forum etc. Ah viiii je te mets les photos du jardin   et je vais faire un peu de théâtre, un monsieur de 70 ans, manipulateur, un beau crosseur. Je vais m'amuser, hiiiii l'ami Ré | |
|  | | Coccinelle 100 messages

Nombre de messages : 501 Age : 60 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: Mon an-droit, passant Mer 20 Oct - 16:06 | |
| Un poème qui a de la personnalité...j'aime surtout: "Et si le vent sournois veut tourner mon chagrin Je sais bien que la proie ce n’est pas moi…enfin Car ce sont mes pourquoi que je mets à l’écrin La nuit ou le carquois me semble si restreint" A bientôt. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon an-droit, passant  | |
| |
|  | | | Mon an-droit, passant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|