Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'anis vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

l'anis vert Empty
MessageSujet: l'anis vert   l'anis vert EmptyLun 1 Mar - 4:10

C'est une plante des régions méditerranéennes, elle apprécie les endroits secs et ensoleillés. Les fruits récoltés sont mis à sécher, puis les graines, seules parties utilisées sont ensuite recueillies.
J'aime beaucoup l'anis vert il fait partie d'un mélange dont je parlerai plus loin, que j'ai appelé "ventre plat" et qui a un énorme succés auprès de ma clientèle.
L'anis vert sert à bien digérer et aide à lutter contre les ballonnements. C'est un bon expectorant. Largement utilisé dans toutes les digestions difficiles et les renvois.
son goût rappelle celui du fenouil auquel il peut être associé.
On le met dans les gâteaux (je fais des gaufres à l'anis en poudre), les friandises, la farce de poisson, le fromage blanc.
Formellement déconseillé chez la femme enceinte.
A fortes doses il peut être narcotique et provoquer des réactions allergiques. Une bonne herboriste vous posera ces conditions sinon dites lui vous même. N'oubliez pas.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
José Chanly
100 messages



Nombre de messages : 1617
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 20/12/2004

l'anis vert Empty
MessageSujet: Re: l'anis vert   l'anis vert EmptyMar 9 Mar - 4:55

Bonne jounée, Emilie. J'ai lu ton billet en amoureux de la nature avec beaucoup d'intérêt. Le soleil luit chez nous en ce moment, mais le froid ne nous quitte plus depuis bien longtemps! koa

José
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

l'anis vert Empty
MessageSujet: a josé   l'anis vert EmptyMar 9 Mar - 6:01

bonjour José. quelle bonne surprise! merci de t'intéresser à mes amours avec la nature. J'espère que tu vas bien. J'ai mille fois pensé à toi et à tous nos amis (e), mais très prise par mon commerce, je n'avais aucun temps pour parler ou remettre un souvenir sur le site. Je dois dire que ça me manquait mais il fallait faire des choix, j'ai voulu que ce commerce soit fleurissant, j'y suis parvenue non sans mal.
je te fais d'énormes bisous, une pensée pour ta famille. EM.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

l'anis vert Empty
MessageSujet: Re: l'anis vert   l'anis vert EmptyLun 29 Mar - 13:16

Emilie a écrit:
C'est une plante des régions méditerranéennes, elle apprécie les endroits secs et ensoleillés. Les fruits récoltés sont mis à sécher, puis les graines, seules parties utilisées sont ensuite recueillies.
J'aime beaucoup l'anis vert il fait partie d'un mélange dont je parlerai plus loin, que j'ai appelé "ventre plat" et qui a un énorme succés auprès de ma clientèle.
L'anis vert sert à bien digérer et aide à lutter contre les ballonnements. C'est un bon expectorant. Largement utilisé dans toutes les digestions difficiles et les renvois.
son goût rappelle celui du fenouil auquel il peut être associé.
On le met dans les gâteaux (je fais des gaufres à l'anis en poudre), les friandises, la farce de poisson, le fromage blanc.
Formellement déconseillé chez la femme enceinte.
A fortes doses il peut être narcotique et provoquer des réactions allergiques. Une bonne herboriste vous posera ces conditions sinon dites lui vous même. N'oubliez pas.
Bonne journée

Merci Émilie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





l'anis vert Empty
MessageSujet: Re: l'anis vert   l'anis vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anis vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rayon vert (illustré)
» femme en rose et papillon vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Babillard :: PRODUITS NATURELS, plantes, épices, fruits, fines herbes, thés, tisanes-
Sauter vers: