Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La magicienne de la lampe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

La magicienne de la lampe Empty
MessageSujet: La magicienne de la lampe   La magicienne de la lampe EmptyDim 21 Fév - 8:47

Ginette marche le long de la rivière des Mille Iles lorsqu'elle trébuche sur une lampe. Elle la ramasse, la frotte et un génie aux formes féminines en sort. Le génie féminin, eh oui ! ça existe aussi qui n'a pas l'air ravi, dit :

- "Ok, ok. T'es contente, tu m'as libérée de la lampe. C'est la quatrième fois ce mois-ci et je commence en avoir plein ma sacoche. Alors tu peux oublier les trois voeux habituels, je ne t'en accorde qu'un seul !"

Ginette ébahie s'asseoit et pense longuement... Au bout d'un moment, elle se décide et demande :

- "Je rêve de retourner en Europe, d'y faire l'amour pendant 10 jours, nuits et jours. Malheureusement comme j'ai peur de prendre l'avion depuis le 11 juillet 2001 pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Paris pour que je puisse m'y rendre en voiture ?"

Le génie de la lampe ne dit rien pendant quelques secondes,
puis éclate de rire :

-" C'est impossible ! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier... Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle... Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable. Non, non demande-moi autre chose, c'est trop compliqué !"

Ginette se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes
elle trouve autre chose :

- "J'ai été mariée et j'ai divorcé 4 fois. Mes maris m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas suffisamment à eux et que j'étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c'est... comprendre les hommes. Savoir ce qu'ils ressentent, et ce qu'ils pensent lorsqu'ils sont silencieux devant leur ordinateur... Savoir pourquoi ils sont si bien devant une bière à la brasserie avec les copains. Pouvoir les rendre heureux... Bref, comprendre leur psychologie."

Le génie la regarde, puis demande :

"Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?"

Auteur inconnu, texte légèrement traficoté par Gi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
auteur008
Messsager
auteur008


Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : commentry allier
Date d'inscription : 26/12/2009

La magicienne de la lampe Empty
MessageSujet: la magicienne de la lampe   La magicienne de la lampe EmptyDim 21 Fév - 12:18

Bonjour,
C'est extra super rigolo.
Cordialement.
auteur008.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

La magicienne de la lampe Empty
MessageSujet: Re: La magicienne de la lampe   La magicienne de la lampe EmptyDim 21 Fév - 23:42

La magicienne de la lampe Manon15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





La magicienne de la lampe Empty
MessageSujet: Re: La magicienne de la lampe   La magicienne de la lampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magicienne de la lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aladin et la lampe merveilleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Vive le partage :: Images, histoires, légendes, découvertes d'artistes et plus-
Sauter vers: