Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Passion | |
| | Auteur | Message |
---|
Coccinelle 100 messages
Nombre de messages : 501 Age : 61 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Passion Sam 16 Jan - 14:54 | |
| Passion
Lorsque tu parais, altier
Abdique ma volonté
Et je me soumets.
Lorsque ta voix glisse
Son timbre liquide en moi
Et que, chaude, elle tisse
Son chemin d’émoi
Je suis à tes pieds.
Lorsque tes yeux percent
Ma nuit secrète
Et qu’ils traversent
Mon âme offerte
Je meurs et renais.
Lorsque tu me prends
Comme une enfant
Par la main vers
Le paradis de l’enfer
Je me fais ange et démon
Et célèbre ton nom
Ton corps et ton âme
En allumant la flamme
De ton désir fou
Et, tels louve et loup
Nous buvons au lait
De la lune pâmée. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Passion Sam 16 Jan - 23:31 | |
| | |
| | | Coccinelle 100 messages
Nombre de messages : 501 Age : 61 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Passion Dim 17 Jan - 6:41 | |
| Bonjour Gi Merci pour la jolie cocci aux yeux verts! Je te souhaite un bon dimanche tout en couleurs... | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Passion Dim 17 Jan - 9:31 | |
| Est-ce que tu es à Paris sur ton avatar ? | |
| Sujet: Re: Passion Lun 18 Jan - 5:21 | |
| Bonjour Gi Oui, c'était en novembre dernier...quarte petites journées dont je garde un merveilleux souvenir et quelques photos... Bonne semaine, Gi, je t'embrasse | |
| Sujet: Re: Passion Mer 20 Jan - 0:26 | |
| Coccinelle
je publierai dans mon bulletin bientôt... bisous, Gi | |
| Sujet: Re: Passion Mer 20 Jan - 13:03 | |
| Merci Gi, j'aime beaucoup ce poème récent.
Bises "coccinellées" | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Passion Jeu 21 Jan - 7:37 | |
| Le poème de la possession heureuse... Tout serait à citer. Comme il faut choisir, je livre ces quelques vers :
Je suis à tes pieds. Lorsque tes yeux percent Ma nuit secrète Et qu’ils traversent Mon âme offerte
Proie et prédateur s'unissent pour un bonheur commun...
José | |
| Sujet: Re: Passion Ven 22 Jan - 10:09 | |
| Bonjour José
Très originale, ton interprétation "proie et prédateur", j'y ai réfléchi...disons que c'est de l'amour à l'état pur, obéissant aux lois de la nature dans sa "sauvagerie" au sens de "authenticité" donc c'est normal que cela te fasse penser à la chasse...mais c'est la proie qui est à l'affut ici et non le prédateur...
Bonne journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion | |
| |
| | | | Passion | |
|