Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Une journée toute pareille aux autres... Lun 4 Jan - 18:27
UNE JOURNEE TOUTE PAREILLE AUX AUTRES...
Un 4 janvier du siècle dernier Albert Camus se tue en voiture heurtant un arbre plus têtu que la mule du pape Émoi de la gent littéraire mais un autre accident de la route m'émut bien davantage car le même jour ma récente belle-soeur retour de son voyage de noces près d'Epinal mourut On se serait volontiers passé de cette image bouleversant tous les membres d'une famille qui le matin même vaquaient à leurs occupations Chacun pensait entamer une journée toute pareille aux autres en buvant son café en écoutant les nouvelles sur rtl * en râlant sans doute pour des vétilles où a-t-on encore fourré ma cravate! Chacun pensait... José Chanly
* rtl = radio télévision luxembourgeoise
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Une journée toute pareille aux autres... Lun 4 Jan - 18:45
Bonsoir José
hier à Radio-Canada une émission lui était consacrée. Deux québécois, le père et le fils sont des passionnés de l'homme... Et on a pu voir la fille et la maison de Camus...
J'avoue que je le connais peu...
Oh je suis désolée de l'autre événement, moins agréable pour toi et les tiens.
Merci pour ce poème,
Gi
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Re: Une journée toute pareille aux autres... Mar 5 Jan - 7:36
Bonjour Gi,
Il est 6h34 au Québec. Ici, l'après-midi commence. Je te souhaite donc un très bon réveil.
José
atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Une journée toute pareille aux autres... Ven 8 Jan - 21:03
Oui José, Camus
L'étranger
Citation :
ma récente belle-soeur retour de son voyage de noces près d'Epinal mourut On se serait volontiers passé de cette image bouleversant tous les membres d'une famille qui le matin même vaquaient à leurs occupations Chacun pensait entamer une journée toute pareille aux autres
Bonne année quand même José
à toi et à tous
Mes sympaties
L'ami Ré
José Chanly 100 messages
Sujet: Re: Une journée toute pareille aux autres... Sam 9 Jan - 2:34
Un grand merci, Réal, pour ce bel extrait de circonstance. A mon tour de te souhaiter une excellente année 2010.
José
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une journée toute pareille aux autres...