Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Un sang-papier | |
| | Auteur | Message |
---|
atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Un sang-papier Mer 9 Sep - 22:34 | |
| Un sang-papier
Mots de lune Maux de plume Savoir d’eau Larme sceau
Cueillir l’heure De tout temps Savoir être Où le vent
Il est temps Et devoir Sous le soir Le penchant
D’un scieur de vie Sans sa lame Aiguisée De couper
Un sang-papier | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Un sang-papier Mer 9 Sep - 23:06 | |
| Les sans papiers ont choisi une vie pas toujours facile­
Merci Réal...
Gi
Dernière édition par Gi le Mer 9 Sep - 23:29, édité 1 fois | |
|  | | atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Un sang-papier Mer 9 Sep - 23:17 | |
| - Citation :
- Les sans papiers ont choisi une vie pas toujours facile
Je ne suis pas certain Ginette, qui sait, peut-être que je serai un jour un sang-papier Je vais dans un jardin collectif au Patro et je dois te dire qu'il y a des gens qui ont été de vrais bonnes gens, mais il faut voir l'injustice et je sais de quoi je parle, porte attention autour de toi et ne regarde pas, mais vois Désolé, je n'aurai pas choisi, la société a fait pour moi Amitiés, Réal | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Un sang-papier Jeu 10 Sep - 10:39 | |
| pourquoi ces personnes ne seraient-elles pas bonnes ? nous avons tous plein de bonnes choses et de moins bonnes en nous et les sans-papiers aussi... Dèja si ces gens vont dans un jardin profiter des fleurs c'est un merveilleux commencement. Gi | |
|  | | Coccinelle 100 messages

Nombre de messages : 501 Age : 60 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: Un sang-papier Jeu 10 Sep - 18:11 | |
| Bonsoir, Atouthasard Un poème aux vers sautillants qui en dit long... Gi, les sans-papiers n'ont pas CHOISI, il y a toujours un drame derrière chaque cas.  | |
|  | | Joa 100 messages

Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
 | Sujet: Re: Un sang-papier Jeu 10 Sep - 20:25 | |
| J'aime ces textes avec peu de mots...qui racontent beaucoup... La solitude, la détresse, la violence............................. Bisous mon Ami  | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Un sang-papier Ven 11 Sep - 5:31 | |
| Bonjour Réal,
Toujours cette humeur primesautière qui ne manque ni de charme, ni de gravité parfois :
Mots de lune Maux de plume Savoir d’eau Larme sceau
Amicalement.
José | |
|  | | Bernard 100 messages

Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
 | Sujet: Re: Un sang-papier Sam 12 Sep - 11:02 | |
| très joli texte ... Bernard | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un sang-papier  | |
| |
|  | | | Un sang-papier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|