Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | QUELQUES ... EBAUCHES | |
| | Auteur | Message |
---|
kacem_loubay 100 messages
Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: QUELQUES ... EBAUCHES Lun 20 Déc - 13:48 | |
| QUELQUES ... EBAUCHES A : AMI RACHID
On me demande souvent de changer de plume De changer les verres de mes lunettes De m’habiller autrement pour le plaisir des uns On s’intéresse à ma façon de marcher, de parler On me donne quelques verbes à réciter Des phrases enjolivées, simplifiées, à débiter On veut que je sois sous les feux des projecteurs Enterrer mon chagrin, mes rêves, et rire aux éclats Que je me métamorphose en un docile pantin Que je devienne un autre selon leurs versions … Ma plume refuse de se prosterner, de renier son origine Elle explose et suit le chemin des jours, des années Elle est telle qu’elle est, magistrale et elle se plaît … L’eau qui coule ne retournera jamais à sa source Le soleil ne changera jamais son itinéraire éternel L’oiseau adulte ne réapprendra plus à voler Où de chercher d’imiter le chant des autres oiseaux Ma plume solitaire ricoche, s’aiguise sur le silex Mon encre ne tarit point, elle réagit chaque fois Prend le plus souvent l’énergie des autres débits … Vous qui dîtes que ma plume sent et crie l’isolement Que mon encre terne charrie les débris du désarroi Que ma voix sans timbre frôle les affres des ruines Que mes mots vivent du relent de la nostalgie … Je vous invite tous à une esquisse, à une description Peindre de vos couleurs vives et tant recherchées Un simple passage d’une folle et unique chevauchée De réduire la dimension de mes fougueuses évasions De restituer dans le temps les vestiges oubliés De me réapprendre à rire comme un petit enfant De me rendre la force et l’équilibre des années d’antan De dérider de vos mains une empreinte de mon front De teindre les cimes enneigées de ma chevelure … Silence mon cœur, palpite doucement, continue … Laisse le sang émerger, irriguer les moindres veinules Ma plume est bien articulée, elle continue sa propre VOIE...
© Kacem loubay Dimanche 17 Juin 2001 Khénifra / Maroc loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| | | | EDEN BLU 100 messages
Nombre de messages : 478 Age : 67 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: QUELQUES ... EBAUCHES Mer 22 Déc - 15:11 | |
| Ne change pas de plume Kacem la tienne est parfaite bisous de l'autre rive Marie france | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELQUES ... EBAUCHES | |
| |
| | | | QUELQUES ... EBAUCHES | |
|