Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Lun 1 Sep - 13:03 | |
| un petit passage ... en octobre, je serai en pré-retraite, j'aurai enfin le temps de venir plus longtemps ... amitiés Bernard
pour écouter la chanson, il suffit de cliquer sur le titre LES QUATRE CENTIÈMES RUGISSANTES
Et voici Les quatre centièmes rugissantes De Québec De la Belle Province Qui me hante
J’y ai fait les quatre cents coups Aussi sec Dans le chaud ou le froid La tourmente
J’ l’ai parcouru de bout en bout Dans un break Au soleil en frimas Ou qu’il vente
Et voici Les quatre centièmes De Québec De la Belle Province Qui me hante
Et voici Les quatre centièmes rugissantes De Québec De la Belle Province Que je chante
Félix Leclerc et Gilles Vigneault Et avec Lapointe et Charlebois Qui inventent
Pauline Julien Ginette Reno La Bolduc Lynda Lemay pourtant Si charmantes
Et voici Les quatre centièmes De Québec De la Belle Province Que je chante
« Beau dommage, Céline Dion, Michel Rivard, Plume Latraverse, Chloë Sainte-Marie, Garou, Jean-Pierre Ferland … »
Et voici Les quatre centièmes rugissantes De Québec De la Belle Province Qui me hante
J’y ai fait les quatre cents coups Mais avec Une sacrée ferveur Violente
J’ l’ai parcouru de bout en bout Comm’ blanc-bec Cette ville du cœur Passionnante
Et voici Les quatre centièmes De Québec De la Belle Province Qui me hante
« Le Saint Laurent, Le parc du Boulevard Bastien, La Rivière Saint-Charles, Le Bassin Louise, La Baie de Beauport, La Place George V … »
Les quatre cents ans de Québec Les quatre cents ans de Québec Les quatre cents ans de Québec Les quatre cents ans de Québec
musique Serge VACHON
paroles Bernard PICHARDIE
chanson déclarée à la SOCAN et à la SACEM
et pour le diapo http://maximum.musique.com/260864/Les-quatre-centiemes-rugissante-Le-diapo | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Lun 1 Sep - 14:15 | |
| Tout est si harmonieux dans ces paroles... Mais je ne peux voir le diapo... pour entendre sa musique. Contente de te revoir comme toujours. Gi | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Lun 1 Sep - 14:21 | |
| et j'ai entendu la chanson... En cliquant sur le titre. | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Mar 2 Sep - 5:29 | |
| Bonjour Bernard,
Un très bel hommage : bravo! Une terre de chanteurs, ce Québec!
J’y ai fait les quatre cents coups Aussi sec Dans le chaud ou le froid La tourmente
Pour connaître un pays, il faut le traverser de long en large, ce que tu as fait!
José | |
| | | Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: passage éclair ! Dim 7 Sep - 4:54 | |
| bonjour
un passage éclair avant mes congés ... Gi, j'ai essayé, le diapo fonctionne biZZZZes
José 5 semaines au Québec il y a 25 ans mais les souvenirs sont encore bien présents et j'espère y revenir ... avec la retraite, j'aurai tout le temps amicalement
sur http://chantsongs.musique.com je vais faire en octobre une série d'articles "spécial Québec"
à bientôt ( je serai disponible après mes congés à la mi-octobre et toute l'année ! ! ! ) Bernard | |
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Dim 7 Sep - 10:50 | |
| Bernard oui ça fonctionne, tu as raison. à bientôt et un excellent dimanche à toi. Ginette | |
| | | atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Lun 8 Sep - 1:34 | |
| - Citation :
- 5 semaines au Québec il y a 25 ans
mais les souvenirs sont encore bien présents et j'espère y revenir ...
Au Québec, le Québec a bien changé depuis, tu sais Et c'est la fête de Québec, ma ville, pas de la province, hein falions pas se tromper comme Paris Match Amitié Réal | |
| | | Joa 100 messages
Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC Lun 8 Sep - 18:53 | |
| Bravo et merci Bernard ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC | |
| |
| | | | LES 400 ANS DE LA VILLE DE QUÉBEC | |
|