Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Les œillets de juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Les œillets de juillet Jeu 3 Juil - 15:02 | |
| OEILLETS DE JUILLET Oeillets de juillet vous ressuscitez l'image de ma mère-grand celle-ci appréciait tant l'été votre voisinage Parade amoureuse chez les papillons tu veux ou tu veux pas? noui Juin mois à peine out s'amène un juillet sans foot trop amoureux d'août passer de l'out à cet août sans savourer juillet? prout! Les tenniswomen broient du noir à Wimbledon face aux soeurs Williams Entre chien et loup notre chat va s'allonger sous son sapin pour s'endormir en position foetale à la belle étoile Les merveilleux nuages de Baudelaire en l'air de quoi ont-ils l'air? Les feuilles s'accrochent à toutes ces branches pour ne point se noyer quant aux brèmes elles rêvent à de beaux arbres en fleur Un ciel tout bleu que chante le pinson de même couleur si tu veux Un ciel tout bleu que chante le pinson de même couleur si tu veux le peuplier tremble à peine chante sous ce vent d'ouest Le papillon sous une pluie qui lave plus blanc que blanc c'est? faux Dès potron-minet notre chat va s'éveiller sous son sapin pour chasser les souris à la... est grand et moi tout petit J'aimais tant quand il passait la main sur ma barbe de huit jours, ça pique! Bruit sourd dans le ciel le Boeing trace sa ligne blanche près d'un point noir amateur de crochets et de courbes, l'hirondelle Les pneus du vélo crissent sur le chemin qui conduit au haïku Que vaut une Église face au million de Juifs de Hongrie et d'ailleurs parqués gazés et brûlés à Auschwitz-Birkenau? rien Il crépite sous l'averse le petit toit un merle en émoi Dans la chambre close bourdonne une mouche ce matin, il fait beau le pinson proclame ses certitudes, je l'envie Sur le banc s'esclaffent quatre jeunes filles vives et jolies, bonheur José Chanly | |
| | | Joa 100 messages
Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Les œillets de juillet Jeu 3 Juil - 17:28 | |
| Bravo pour le tout...mais j'ai un faible pour ces instants d'émotion Parade amoureuse chez les papillons tu veux ou tu veux pas? noui Entre chien et loup notre chat va s'allonger sous son sapin pour s'endormir en position foetale à la belle étoile Il crépite sous l'averse le petit toit un merle en émoi Dans la chambre close bourdonne une mouche ce matin, il fait beau le pinson proclame ses certitudes, je l'envie | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Les œillets de juillet Ven 4 Juil - 0:16 | |
| Quel bonheur de lire ces courtes histoires... Sourire, plaisir sont toujours là. Merci José, gi | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Les œillets de juillet Ven 4 Juil - 3:29 | |
| Un grand merci à Gi et à Joa pour leurs bons mots venus du Québec. Traverser l'Atlantique pour venir saluer les poèmes d'un p'tit Belge, quel courage! Je comprends que vous soyez en train de dormir en ce moment. Jolis rêves! José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Les œillets de juillet Ven 4 Juil - 15:03 | |
| José je pars dans les environs de Lachute avec mon amie Louise et son mari... Un chalet près d'une rivière perdue nous attend... Au plaisir, Ginette | |
| | | atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| | | | José Chanly 100 messages
| Sujet: Re: Les œillets de juillet Sam 26 Juil - 13:37 | |
| Réal : - Elles ( les soeurs Williams) avaient un pénis elbow chutttttttttttttttJosé : - Cela restera entre nous... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les œillets de juillet | |
| |
| | | | Les œillets de juillet | |
|