Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | LE POULET NORD-SUD | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard 100 messages

Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
 | Sujet: LE POULET NORD-SUD Dim 1 Juin - 10:06 | |
| voici une recette pour ceux qui en veulent d'autres http://chantsongs.musique.com rubrique miam miam et j'en remettrai à l'automne
LE POULET NORD-SUD
originaire du Pas-de-Calais et habitant en ce moment à Marseille j’aime mélanger les produits « nordistes » et « sudistes » voici une recette que j’ai inventée
25 cl de bière blonde 600 g de poulet émincé 1 poivron grillé dont on a enlevé la peau, coupé en lamelles 2 aubergines et 2 pommes de terre en morceaux 2 oignons en fines lamelles 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 40 pistaches décortiquées ail, persil, sel, poivre , fleur de thym
dans une poêle ou un wok, faire revenir le poulet dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, réserver ajouter le reste de l’huile, faire blondir les oignons puis ajouter les aubergines et les pommes de terre faire cuire à feu doux pendant environ 30 minutes ajouter le poulet, la bière, le poivron, le hachis d’ail et de persil, la fleur de thym, le sel et le poivre faire mijoter tout doux pendant 1 heure minimum un quart d’heure avant la fin de la cuisson, ajouter les pistaches …
remarques attention au sel si les pistaches sont très salées ! j’ai essayé des variantes à cette préparation comme du magret de canard à la place du poulet et de la graisse de canard pour remplacer l’huile d’olive … pas dégueu ! ! ! j’ai également tenté avec de la bière rousse, c’est également assez sympa on peut aussi accompagner la préparation de riz ou de quinoa … pour les végétariens, il suffit de supprimer la viande, c’est également gouteux
Dernière édition par Bernard le Dim 1 Juin - 12:25, édité 1 fois | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Dim 1 Juin - 10:32 | |
| que c'est gentil, merci. ça semble délicieux. Je vais aller visiter miam, miam maintenant... Bisous Gi | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Mer 3 Juin - 5:28 | |
| | |
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Mer 3 Juin - 10:30 | |
| Salut... et une excellente journée.
Gi | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Mer 3 Juin - 11:01 | |
| Coucou Gi, Une excellente journée à toi aussi  Et merci pour tous tes petits cadeaux  | |
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Mer 3 Juin - 22:32 | |
| ça me fait grandement plaisir... Gi | |
|  | | Bernard 100 messages

Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
 | Sujet: miam miam Ven 31 Juil - 6:36 | |
| de retour ... et je viens juste de créer un forum http://lacuisinedupanier.forumactif.com pour y déposer des recettes et des idées Bernard | |
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD Ven 31 Juil - 10:49 | |
| bonne chance avec ton forum... Gi | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE POULET NORD-SUD  | |
| |
|  | | | LE POULET NORD-SUD | |
|