Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Histoire d'eux … | |
| | Auteur | Message |
---|
Valérie Ange
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Histoire d'eux … Ven 30 Mai - 20:06 | |
| - Le ciel jaune et noir l’orage en dard Ton regard en proie à l’opacité L’aube en retard et moi Qui ne sait que croire Les fées sur le papier peint Leur baguette à leurrer la peur L’effet de courte durée La nuit ton cœur dans sa main
Je te murmure des gouttes de pluie Faire pleuvoir sur ta mémoire et laver Les murs gris tatoués de ton esprit D’agir et de dires durs granit
Glissent les phrases froides le long de la vitre N’atteignent jamais leur cible Sur un sol silencieux s’écrasent Forment une tâche que le silence boit
Cette distance entre nous Ce cercle de paroles vides Pour qu’ici rien ne meurt Rien n’est vraiment vivant
Ricochets de mots à manipuler La surface lisse Toujours dans le fond le poison actif Noie l’intention
Te raccrocher à l’avoir Tous ces pas avancés ce temps donné Cette conscience de nous retrouvée Les pierres manquent et la route Est carrefour mais là Tu peux te vivre à désarme Sentir s’accroître en nous Ce jour debout qui n’attend que toi. - | |
| | | Griffon 100 messages
| Sujet: Re: Histoire d'eux … Sam 31 Mai - 7:35 | |
| Tu écris avec force, presque qu’avec violence. Mais aussi en perles poétiquement magnifiques, et j’aime particulièrement celle-ci : « L’aube en retard et moi Qui ne sait que croire »
Et puis des vers qui glacent : « Glissent les phrases froides le long de la vitre N’atteignent jamais leur cible Sur un sol silencieux s’écrasent Forment une tâche que le silence boit »
Et puis, comme un espoir au bout de l’absence... « Les pierres manquent et la route Est carrefour mais là Tu peux te vivre à désarme Sentir s’accroître en nous Ce jour debout qui n’attend que toi. »
Superbement écrit, tout ça. Merci ! Griffon | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Histoire d'eux … Sam 31 Mai - 12:46 | |
| Merci Valérie, merci Griffon d'avoir commenté.
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'eux … | |
| |
| | | | Histoire d'eux … | |
|