Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Pour solde de tout compte | |
| | Auteur | Message |
---|
vers à soi 100 messages
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
 | Sujet: Pour solde de tout compte Ven 30 Mai - 4:35 | |
| Pour solde de tout compte Ce poème est un cadeau, pour solde de tout compte Chaque vers rappelle au moins un souvenir Ceux que l’on partagea, sans suites à venir Edité d’une traite et sans taux d’escompte Il est rare que je désoblige, que j’me raconte J’ai eu la décence de ne pas te l’offrir Les mots étaient belliqueux, accouplé au pire D’une prose mordante, j’étalais sans honte Expressif imagé et sans fioriture Pourtant Il a fallu écrire la vérité Dépeindre notre amour et sa complexité Les écrits restent, c’est un présent de rupture Laisse-le sommeiller en toi, conserve-le Puisque nos sentiments paraissent nébuleux… Vers à soi
| |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Pour solde de tout compte Ven 30 Mai - 23:54 | |
| Oh la la... je suis ravie que ce poème ne me soit pas dédié... Merci. Gi | |
|  | | Griffon 100 messages
 | Sujet: Re: Pour solde de tout compte Sam 31 Mai - 7:00 | |
| Bonjour, Vers à soi. Je ne sais pas si tu as vraiment voulu faire un sonnet ou juste emprunter un peu la structure. Je ne m’attacherai donc pas à la forme comme telle, vu que la métrique ne correspond pas à l’alexandrin classique.
Par contre le ressenti m’a beaucoup plu. On dirait une sorte de bilan que tu lui laisses en cadeau, pour qu’il se rappelle les pour et les contre, l'actif et le passif d'un amour achevé.
Merci, et reviens poster encore.
Griffon | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Pour solde de tout compte Mer 4 Juin - 23:34 | |
| Bonsoir Vers à soi ton texte sera dans ma chronique de jeudi le 5 juin... merci. voir dans les archives ensuite, en haut à droite. http://planete.qc.ca/invitation/ Gi | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour solde de tout compte  | |
| |
|  | | | Pour solde de tout compte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|