Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Matin gris d'avril | |
| | Auteur | Message |
---|
Griffon 100 messages
 | Sujet: Matin gris d'avril Sam 5 Avr - 8:41 | |
| Le jour m’inflige Cette matinée mal peignée Dévêtue de bleu Matin gris Sans vent Sans...
Même une comparaison ne trouverait pas son mot Dans ce foutoir d’absence de tout
Parfois on n’écrit rien parce qu’il n’y a rien… C’est ça, je le sais maintenant, Moi le voyeur De la vie cachée des saisons
Pourtant, pourtant Je cherche un chant d’oiseau, Un cri rauque même Quelque chose qui sache percer le silence Faire un trou béant dans l’absence
Bien sûr il y a ce blanc, la neige Mais c’est quoi ce chaos sans couleur? Que peut-on en tirer après des mois, encore? Quand elle tombait au moins Sur les plaines de janvier… Quand elle dansait enlacée, follement enlacée Dans les bras février d’un froid honnête et beau… Mais voyez plutôt Ce qu’est devenue son éternelle pudeur Mieux vaut la taire Sauver son honneur
Pourtant, pourtant Un simple bruit… De pas Ou de toi Ferait bon départ Dans cet avril en première Une partance pour la vie à battre Une idée de quoi faire
Des ailes de vers moi je ferais À inventer toute chose comme... Un envol Ou des pains de mots pour nous deux
Mais rien Rien que la démesure du silence Comme croix à porter Lourdement Sur les cordes du cœur
Ces maux qui pèsent l’heure...
Et pourtant, et pourtant J’aime cette odeur de foins mûrs Que porte aujourd’hui l’hiver
Griffon | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Matin gris d'avril Sam 5 Avr - 9:56 | |
| C'est magnifique, ça coule de source, ça se lit si bien. Je le publierai dans ma chronique d'une journée de la semaine prochaine. Merci, Ginette | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Matin gris d'avril Lun 7 Avr - 10:29 | |
| Salut Griffon,
Il semble long, votre hiver!
Pourtant, pourtant Je cherche un chant d’oiseau, Un cri rauque même Quelque chose qui sache percer le silence Faire un trou béant dans l’absence
Notre printemps, lui est là... Je t'envoie donc quelques fleurs (des pâquerettes, des crocus et des tulipes) sans oublier un cri rauque, celui du faisan dans les taillis. Bon courage!
José | |
|  | | Joa 100 messages

Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
 | Sujet: Re: Matin gris d'avril Lun 7 Avr - 19:52 | |
| Ton écrit est d'une grande beauté...on s'y plonge...on s'y perd...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Matin gris d'avril  | |
| |
|  | | | Matin gris d'avril | |
|