Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14622
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté EmptyJeu 3 Avr - 13:17

TEXTE DE CHANTAL COTÉ
«J'ai bien aimé mon voyage et les enfants aussi. Trinidad, est un coin à voir. Dans mon hôtel Le Brisas , il y a plus de gens âgés ou à leur retraite et il m'a semblé que c'était aussi cela dans l'autre l'hôtel (Ancon) l'autre près du mien. Il y a moins de personnes de mon âge (48 ans), mais il y en avait quand même. L'hôtel est tranquille, agréable et le personnel super sympatique. Les cubains sont respectueux et ils essaient de te comprendre alors si vous voulez vous essayer en espagnol, c'est le temps ; ils parlent tranquillement et ils prennnent le temps de vous écouter ou essaient de vous comprendre. Comparé à Varadero où les gens parlent trop vite en espagnol, tu ne comprends pas et on dirait qu'ils trouvent cela plus rapide de te parler en anglais. Les Cubains de Varadero sont plus pressés qu'à Trinidad vu que Varedero, c'est un endroit très populaire, je pense que les Cubains de Varadero sont habitués de voir les touristes arriver et leur temps vaut des $$$, mais ils sont en quête du bon donneur de pourboire, plus qu'à Trinidad. Trinidad, est plus attrayant, si je peux le dire ainsi, au point de vue communication, vu que j'ai fait les deux places... C'est vrai que c'est mon but, quand je vais en vacances, alors, je vais beaucoup vers eux et je commence moi-même la conversation, car si vous ne le faites pas¸ ça va prendre plus de temps pour les amis, s'ils voient votre intérêt, c'est pas long qu'ils se mettent à vous saluer et vous parler ; ne manquez pas cette chance de vous faire des amis durant votre séjour, ça le rend juste plus merveilleux.... A Trinidad, certains comprennent moins bien l'anglais comparé à Varadero mais, moi, ça ne m'a pas empêché de faire de la jasette avec eux. Je gesticulais plus, c'est tout, hihihi, et j'ai développé cela assez vite, et mes enfants aussi..... Il y a même une employée de l'hôtel qui est allée chercher une de ses compagnes de travail qui comprend bien l'anglais pour qu'elle puisse me parler. Alors, communiquez avec eux, c'est très enrichissant. Mes enfants avaient un peu la chienne de parler anglais, mais ils ont vu comment je faisais pour communiquer et ils en ont fait autant après. Un dictionnaire espagnol, une petite merveille, croyez-moi et un calepin et un stylo à la portée de main aussi, ça ouvre une belle communication avec les Cubains.
J'ai dit à mes enfants, bon, c'est le temps de pratiquer votre anglais, si vous voulez boire ou manger, car, moi, je ne vous aide pas. Ils se sont sentis coincés et je leur disais je peux vous aider cependant, surtout qu'Olivier n'a que 11 ans. Il me disait comment on dit frites et je lui disais. C'est fou, après la gêne passée, je n'ai pas vu aucun de mes enfants crever de soif ou de faim. Comme on dit, quand tu veux quelque chose, tu trouves le moyen, ils ont vite compris, que communiquer est leur moyen de survie hihihi... C'était une parenthèse... pour te faire sourire. Même en voyage, je prend le temps d'agacer hihihi...
Bon, j'entend souvent les touristes dire cette phrase quand ils sont en voyage à Cuba
- «AVOIR SU J'EN AURAIS AMENÉ» ... Alors, j'espère que beaucoup de monde liront cela. Bien amenez-en du savon, de la pâte à dent et tout ce qui vous tente. Ils ont besoin de l'essentiel pour se faire une toilette, si je peux le dire ainsi. Ça c'est un grand besoin, qu'importe la destination à Cuba, amenez-en, primordial pour eux. Trainez-en dans votre sac à dos... Souvent durant les excursions, vous pouvez avoir l'occasion d'en donner... Si vous visitez des places par vous mêmes, soyez plus discret quand vous en donnez cependant, mais durant une excursion, vous avez un guide qui vous dira à qui en donner et comment le faire, demandez lui surtout où en donner. Moi, j'ai pris l'habitude et je le fais par moi-même... Sans le demander, c'est quand je vois du monde que je le fais, mais soyez prudents, hihihi... Car ce que je vous écris plus bas, ça pourrait vous arriver et le guide a déjà dit, que des gens ont déjà perdus leur sac posé à terre en fouillant dedans pour donner des choses, faut user de discrétion, sur la rue, on est des touristes, ok, surtout, si vous visitez les villes par vous-même. Moi, je cachais le savon dans un genre pochette, en dessous de mon gilet, sur le devant. J'en sortais quand c'était plus tranquille et que je voyais que j'allais rencontrer un enfant. On trouve nos trucs pour en donner sans créer des émeutes, lolll, on apprend cela en voyageant... hihihi ! Un jour, en excursion, avant de sortir de l'autobus et d'entrer dans une poterie, j'avais sorti de mon sac à dos, du savon, pâte à dentifrice, balle de tennis jaune, crayons, stylos, élastiques décoratif pour les cheveux, c'était dans mes mains... et en sortant de l'autobus, des gens demandaient du savon, et j'en ai donné à plusieurs. Je vous jure que je ne suis pas restée collée avec... J'ai re-préparé encore du savon et de tout encore dans la poterie avant de sortir... et pendant que j'étais à visiter la poterie, le message c'était déjà passé, qu'une touriste donnait du savon et de la pâte à dent. Il y avait du monde qui m'attendait, à ma sortie de la poterie, je vous jure, j'ai dû entrer dans l'autobus, et me tenir dans l'escalier, pour leur en donner, c'était la cohue... J'avais crée une petite foule par les dons que j'avais fait avant d'entrer dans la poterie, quasiment une petite émeute à ma sortie de la poterie... alors faites-le surtout en sortant de la place visitée, il y a moins de monde et c'est plus facile d'en distribuer aussi, car ils n'ont pas eu le temps de se passer le mot... Si on vous demande du savon dites non, en entrant et mettez le prêt dans vos mains en sortant d'une bâtisse. Donnez-en surtout aux enfants et aux personnes âgées, ou aux femmes ayant de jeunes enfants, si vous avez le choix. Allez y avec votre jugement... Le guide nous disait : Pourquoi ces adolescentes quêtent, elles sont en âge et capables de travailler, mais quêter c'est la facilité pour elles et elles choississent cela. Alors, le guide préfère qu'on ne leur en donne pas, car sans le vouloir on les encourage à la paresse, plate à dire, mais c'est cela, que le guide a dit. Alors, ne leur en donnez pas, priviligiez les ainés et les jeunes enfants. Savon, pâte à dentifrice, du linge qui ne vous fait plus que ce soit pour les enfants, hommes, femmes, emmènez cela avec vous, dans vos bagages. Je fais maintenant mon ménage d'été avant de partir pour le sud et ce qui ne fait pas je l'amène. J'ai déjà parlé avec des gens qui amènent une et deux valises de plus, quitte à payer le plus pour amener du linge, vous pouvez en amener quelques morceaux, et vous venez de vous ouvrir une belle porte à la communication et je vous le dis, les Cubains se jasent entre eux, vous devenez vite leurs amis. Moi, je donne vers la fin de mon séjour, beaucoup la dernière journée. C'est la journée où je fais des heureux, comme cela, ça évite de vous faire achaler durant vos vacances, vers les dernières journées, ce qui me restent, je le donne à profusion et j'ai même racheté du savon à la Boutique. Mes enfants en ont donné à ceux qui les avaient servis ou à une amitié qui était née entre eux, je leur ai laissé l'opportunité de donner des cadeaux, et ils ont eu autant de satisfaction que moi, je crois... Le mot «soap» (savon) quand j'ai visité la ville de Trinidad, c'était le mot, qu'on disait le plus quand les gens voulaient de quoi. «Soap» que j'entendais en anglais. Des pilules Tylénols, ils ne sont pas capable de se payer cela, emmenez-en ou donnez vos restants en quittant, ils prennent tout, même si la bouteille est ouverte, que ce soit crème à main, à raser, laisser tout dans la chambre, ils le prennent. Ils recoivent par mois, un savon par famille, alors, vous voyez le besoin... La femme de chambre gagne plus qu'un docteur par là-bas. Ils gagnent, j'ai entendu $25.00 par mois et $30.00, alors imaginez, pour eux acheter du savon à $0.45 ou $0.50 la barre, c'est dispendieux. Et maintenant, à qui donner. Les jardiniers c'est eux qui ont le moins de possibilité d'avoir des pourboires, pensez de cette façon... Qui dans mon hôtel a le moins de chance d'avoir des pourboires et vous aurez votre réponse. Les femmes qui balaient dans le portique, dans les couloirs, dans la salle à manger. Le gars ou la fille qui vous fait vos oeufs le matin, les serveurs ont des pourboires mais ceux qui vous font votre nourriture, ces personnes là, ont rarement des pourboires. Je vous jure que vous vous ferez des amis, et vite à part de cela. Moi, on m'a donné souvent des colliers, broderies, le jardinier m'offrait une fleur chaque matin, le gars qui faisait mes oeufs et coupait ma viande, m'a fait de superbes belles salades de fruits dans un ananas tranché. Ces gens apprécient ce que vous leur donnez, même plus que la femme de chambre et le serveur au bar ou à la salle à manger. Et ils vous font s'ils sont capables, un cadeau à leur façon, mais juste de la reconnaissance, c'est beaucoup pour moi. Plusieurs m'ont dit, je te donne cela, pour que tu aies un souvenir de moi. J'ai donné de la crème à barbe et des rasoirs Bics à un des jardiniers et le lendemain matin, il avait la barbe faite et il était tout heureux, il a pris ma main et a passé ma main sur sa joue en disant : «good good». Ca rend heureux de rendre les gens heureux. Alors pensez aux articles de toilette, quand je suis partie, j'ai tout laissé, mousse cheveux, crème à main, pilule, spray net.. Et même votre linge, j'ai donné un de mes gilets et la fille pleurait de joie et me prenait dans ses bras. Mes gars en revenaient pas de voir le monde heureux d'avoir du savon, ça leur a donné une belle leçon de vie. Ce que vous laissez là-bas, rend des gens heureux et ça donne de la place dans votre valise pour ramener des souvenirs plus pesants ou une bouteille de rhum... Bon voilà un peu d'information si vous allez à Cuba. Autre jour, autre article et commentaires sur l'hotel, la plage, excursions et sur mon voyage.
Chantal Coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14622
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté EmptyVen 4 Avr - 10:54

Et en finition, un petit tour à la plage peut-être...
En gros l'hôtel Brisas Del Mar.
C'est un bel hôtel le Brisas, on se croirait dans un grand jardin. Il y a des piscines mais ce n'est pas creux, je les ai toutes traversées et j'avais de l'eau aux hanches. Dans une, il y a un filet de Volley Ball. Il y a aussi un jaccuzi. Dans l'hôtel, il y a une banque pour échanger votre argent seulement en canadien maintenant, quelque soit la destination dans Cuba. Master Card et Visa, autres que celles-là, vous risquez d'avoir des problèmes, ou pire, ils ne les prennent pas. Le dollar américain, ça ne fonctionne plus, alors partez avec de l'argent canadien. Je ne sais pas pour l'Euro, par contre, je ne me suis pas informé désolée... Je vais vous avertir d'une chose, les 1 et 2 dollars canadiens, la banque ne les change pas aux Cubains. Alors, ne donnez pas un pourboire à votre femme de chambre avec cela, ou autres cubains qui travaillent là, car s'ils n'arrivent pas à trouver un canadien qui veut leur changer, c'est comme si vous ne leur donnez rien du tout. Je suis revenue avec $40.00 de petite monnaie en argent canadien et $10.00 en américain, ça me faisait de quoi, qu'ils perdent leur gagne pain... Et ils ont besoin de leur pourboire croyez-moi. En tout cas, je me suis fait plein d'amis.
Dans l'hôtel, il y a un magasin, vous pouvez y trouver des souvenirs. J'ai regardé un peu les prix avec l'aéroport de Cuba, en repartant, les souvenirs sont plus jolis au magasin de l'hôtel et moins dispendieux aussi. Il y a des exposants, qui vendent des souvenirs à l'hôtel, les prix sont corrects, n'oubliez pas de marchander, hihihi un peu... Je suis allée au marché à Trinidad, et je peux vous dire que la seule différence, au marché, les commerçants vous donnent un collier donc vous gagnez... Marchandez tout le temps, vous verrez, vous reviendrez peut-être avec un collier en prime, une bague, ou je ne sais quoi. Côtés souvenirs, il y a plus de choix aussi. Dans le même magasin de l'hôtel, ils vendent, films pour caméra, chips, chocolat, un peu de musique, vin, rhum, liqueur, par exemple: cola, sprite. Il y a : jus, eau, biscuits, serviette sanitaire, mais pas de tampons... savon, shampoing, produit de base, cigarettes, gommes... cartes postales de Cuba et cd de musique, ils ont des briquets, pas d'allumettes, un peu de tout .... J'ai acheté des savons là à 0.45 ou 0.55 pesos le savon, j'ai fait des heureux la journée où je suis partie, car j'avais tout donné, ce que j'avais amené en savon... alors s'il vous reste un peu trop de pesos un peu de savons, ça fait tellement plaisir... Dans l'hôtel, il y a trois ordinateurs fonctionnels, vous achetez une carte ( 6 pesos) pour l'ordinateur et vous pouvez aussi vous procurez une carte pour téléphoner. 10 pesos la carte. Changez votre argent par tranche de $100.00 canadien, vous perdez moins mais pas plus non plus, toujours à coup de $100. Prenez les excursions de votre agent relié à votre agence de voyage seulement. Dans l'hôtel, il y a aussi, un magasin pour acheter des cigares et café cubain. Vous pouvez louer des bicycles, avec un dépôt qu'on vous redonne. La même chose pour les serviettes, vous donnez un dépôt aussi. Et ils vous remboursent à la remise de vos articles.
Il y a un restaurant buffet, un restaurant à la carte et un autre, mais je n'y suis pas allée. A la carte, vous avez droit à une fois par semaine, les garçons, pantalons longs et dame, vous vous faites belles... C'est très bon le restaurant à la carte, mes enfants ont adoré (Poulet au Rhum, super) Au snack bar, vous avez des frites, sandwichs, pizza sauce tomate et fromage, moi je leur ai fait rajouter des piments verts et oignons oublier le peperoni, il y en a pas, les frites sont bonnes. Il y a des fruits dans un frigidaire aussi...
Il y a des shows le soir vers 9:30 heures. Bingo aussi. Au point de vue animation on ne vous étourdit pas du tout, mais moi, ça ne m'a pas dérangé. Exercice dans la piscine et un petit cours de danse... J'étais souvent sur la plage... Conseils, amenez votre tuba et masque car là, disons que les heures d'ouverture de pédalo et kawak ne sont pas nécessairement comme on nous dit, alors si vous vous fiez à leur palme pour nager, hummm, bonne chance... Nous, on avait amené nos effets de plongée pour l'apnée.... Côté plage, le sable n'est pas le sable de Varadero, il est mêlé de sable et particules de coquillages. Mais on s'habitue dans les 5 ou 10 minutes qui suivent, on ne compare plus avec une autre plage qu'on a vu avant. Mer sans vague, la plage est plus tranquille qu'à Varadero, alors, tu peux te reposer si c'est ton but premier. Tu n'as pas besoin de marcher longtemps quand tu entres dans l'eau pour avoir de l'eau aux hanches.
Côté chambre, moi, j'ai été satisfaite, balcon vue sur la mer, super... Petit bémol, pas de frigidaire dans ma chambre, même si j'étais supposé en avoir un. Si tu en veux un, tu dois dépenser un surplus... J'ai été un peu déçue, surtout quand tu as des enfants avec toi ou si tu veux te garder de l'eau froide dans la chambre, tu as par contre un pot thermos, mais moi, ce n'était pas assez... Tu as un coffre-fort dans la chambre, tu fais toi-même ton code pour l'ouvrir il y a un papier qui l'explique. En résumé, ce que j'ai retenu, les cubains sont charmants comme toujours, ils sont hospitaliers, un peu plus discrets qu'à Varadero, mais si tu ouvres une porte à la communication, ils deviennent vite tes amis. C'est cela qui est plus agréable pour moi. Voyager c'est partager les coutumes avec le pays qui nous accueillent. Ah oui, à Cuba, les débarbouillettes ils n'en ont pas, alors, si vous préférez, amenez-en et je pense que c'est comme cela partout à Cuba. Varadero aussi, ils n'en ont pas.
Apportez votre papier toilette de l'hôtel si vous allez en excursion, ou ailleurs, il arrive souvent qu'il en a pas dans les toilettes publiques ou restaurants de Trinidad ou autres... Quelque fois, il y a une femme, à l'entrée des toilettes et elles vous demandent un pourboire en retour, hihihi, on paie pour apprendre... Ca m'a déjà coûté cher du carreau... Varadero, ils sont forts sur la vente de carreau de papier de toilette, tu vis l'expérience une fois à Cuba et après, tu sais comment fonctionner croyez-moi, hihihi... apportez-le alors, vous ne serez pas mal pris ok... (clin d'oeil) Mais c'est juste drôle, ça te donne l'occassion de partager tes aventures avec ton monde en revenant et vive Cuba... J'aime Cuba et c'est sûr que j'y retournerai encore


Chantal Côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14622
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Photos de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté EmptyVen 4 Avr - 12:23

PHOTOS DE CHANTAL COTÉ
Trinidad Cuba

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-11

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-10

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-9

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-8

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-7

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-6

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-5

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-4

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-3

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-2

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14622
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté EmptyVen 4 Avr - 12:28

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote9

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote8

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote7

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote6

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote5

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote4

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote3

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote2

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14622
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté EmptyVen 4 Avr - 12:29

d'autres photos...

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-15

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-14

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-13

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-12

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Autourdelhotelmars20081

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-11

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-10

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-9

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-8

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-7

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-6

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-5

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-4

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-3

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-2

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-co-1

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote9

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote8

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote7

Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté 2-trinidad-cuba-photo-chantal-cote6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté   Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Trinidad Cuba de Chantal Coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Riviera Maya par Chantal Coté
» 9 février ~ Cuba
» VIN DE LA CÔTE
» Un ingénieur se retrouve assis à côté d'un jeune homme...
» Signatures Chantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: PETITES IMAGES : Photos, Timbres, fractals, peintures & macrophotos :: Photos de Ginette Villeneuve & d'autres aussi-
Sauter vers: