Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Poème à thème : le sommeil | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: Poème à thème : le sommeil Sam 1 Mar - 14:49 | |
| AU BLEU DECLIN DU JOURAu bleu déclin du jour, quand le soleil s’endort, La lune, sur les toits, laiteusement s’ennuie, La mer s’est retirée. Les anneaux du vieux port Ne tintent plus ce soir, on n’entend aucun bruit.Et sur les vagues bleues aux glissements soyeux, Les choses et les sons musèlent la lumière ; Dans les sentiers déserts, les ombres se resserrent Et la nuit s’épaissit d’un silence peureux.Déjà, le Vent du Nord, sous les cieux de Novembre, S’en va, tambourinant aux portes des maisons, Le voici qui secoue les rideaux de ma chambre, Et, dans un tourbillon, soulève mon jupon.Et, malgré le chao des ombres au-dehors Qui voient mourir le jour, là-bas, à l’horizon, Tout comme un condamné captif en sa prison, Mon âme s’engourdit dans la petite mort. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poème à thème : le sommeil Sam 1 Mar - 23:57 | |
| Bonsoir Antigone... est-ce que ton événement poétique est passé ? Si oui comment ça s'est passé ? Merci pour ce poème. Gi | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: Re: Poème à thème : le sommeil Dim 2 Mar - 3:44 | |
| Bonjour Gi, Oui ma soirée a eu lieu : une véritable fête ! Faut dire que j'ai fêté aussi mes 51 printemps à la CAVE A POEMES. Le spectacle a été enregistré par un ami de la Cave qui m'a prêté sa clé usb pour que je puisse l'enregistrer sur la mienne. Je vais tenter... je dis bien tenter de te l'envoyer par e.mail ; si le fichier est trop important, et que ma boîte e.mail refuse de l'envoyer, je te propose de te l'envoyer sur un CD ROM et, dans ce cas, je te remercie de me faire connaître tes coordonnées postales. Cypora | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème à thème : le sommeil | |
| |
| | | | Poème à thème : le sommeil | |
|