Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: Des signes partout… Mar 22 Jan - 19:04
Des signes partout…
…Les cadrans du temps grignotent Les heures s’en vont sans détour Le fleuve qui se lamente Laisse passer les flots des larmes
Je décide de briser les chaînes De réveiller une plume somnolente Elle décide de rompre la monotonie L’asile d’un écrin en peau tannée
J’ai manqué tous les rendez-vous Suis-je encore en liberté provisoire En train de drainer le fond d’un ravin A la recherche d’une simple racine
Je suis ainsi rivé à une croisée Une glace sans tain qui laisse transparaître Le convoi rituel des mêmes jours Et puis que faire de mes mains… ?
J’essaie de les réchauffer à l’affût des autres Voir de loin, suivre le décalage des fuseaux Les horaires ne sont point fixes partout Un appel par là, puis d’autres…
Mes doigts tissent une toile de l’oubli Elle n’est plus là, elle vit ailleurs Ma dernière muse s’est envolée Une petite valise avec ses secrets
Je suis encore confiant dans les levers Chaque aube est une étincelle Mon cœur qui vit au carrefour des sentiments Retrouve souvent un espace pour s’animer
J’ai la foi dans les pages de l’amitié Un signe par-ci, un autre par-là… Et les étoiles de l’infini Clignent à l’unisson le retour des écrits…
kacem loubay Mercredi 02 Janvier 2008 Khénifra – Maroc loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Des signes partout… Mer 23 Jan - 0:28
Kacem
je suis bien contente de lire ta poésie à nouveau.
Bisous
Gi
Griffon 100 messages
Sujet: Re: Des signes partout… Jeu 24 Jan - 9:40
Sans doute y a-t-il des circonstances éclairantes à ce poème ; en tout cas ce qui en émane est très émouvant.
«Mes doigts tissent une toile de l’oubli Elle n’est plus là, elle vit ailleurs Ma dernière muse s’est envolée Une petite valise avec ses secrets »
J’aime beaucoup.
Merci !
Griffon
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Des signes partout… Dim 27 Jan - 22:51
Kacem
ton poème sera dans ma chronique de lundi... Voir dans les archives ensuite. http://planete.qc.ca/invitation/
Merci,
Gi
CYRAEL Messsager
Sujet: poésie Lun 28 Jan - 12:12
quelle merveilleuse plume
mon ami KACEM. je retrouve avec joie
le sentier de ta poésie, où il fait bon
flâner
Je suis encore confiant dans les levers Chaque aube est une étincelle Mon cœur qui vit au carrefour des sentiments