Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: De voir plumes Mar 15 Jan - 22:25
De voir plumes
Soir… devoir plume Au chevet d’un miroir Noir savoir l’une Voir sur la dune Le temps qui sable Et la raison d’être palabre
La voix sans leçon L’école qui de bon Avait fait le tôt dit Plus muet un mot-lit Croire que plus vieux Savoir le tendre
Et j’irai attendre Je suis pluvieux La lame sur l’écorce Cueille deux bouleaux Et en fait un canot
La belle traversière sur le do J’étais en si, peut-être un radeau Sur le sol le mi se ré, fa de copeaux La peluche si belle deux Roseau Quenouille feuille dans le hameau
Pour ma chanterelle il y avait ici Un nid pour deux pailles Et surtout un ruisseau
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: De voir plumes Mer 16 Jan - 0:45
Merci Réal pour ce texte...
CYRAEL Messsager
Sujet: Re: De voir plumes Jeu 17 Jan - 5:12
bonjour poète
quelques notes de musique
un poème si doux à lire
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
Sujet: Re: De voir plumes Jeu 17 Jan - 8:01
Salut Réal!
Un poème tout en musique! Cette strophe m'a séduit :
Et j’irai attendre Je suis pluvieux La lame sur l’écorce Cueille deux bouleaux Et en fait un canot
On sent le vent du Québec...
José
CYRAEL Messsager
Sujet: Re: De voir plumes Ven 18 Jan - 13:05
Vrai quel bel écrit !
amitiés
Griffon 100 messages
Sujet: Re: De voir plumes Dim 20 Jan - 11:36
La plume a bien fait son devoir Et moi, de voir, j’ai bien fait Ok ! C’est pas ça. C’est « magique » plutôt
"Pour ma chanterelle il y avait ici Un nid pour deux pailles Et surtout un ruisseau"
Très beau !
Griffon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De voir plumes
De voir plumes
Page 1 sur 1