Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Sauce merveille | |
| | Auteur | Message |
---|
Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Sauce merveille Ven 11 Jan - 9:30 | |
| Cette sauce vietnamienne est faite avec du sucre de canne. Elle sert à relever le goût du plat, mais aussi à la conservation. Elle est en vente, toute prête, au Vietnam, mais voici une façon de la préparer : Etape 1 : Mettre 4 morceaux de sucre de canne et 1 petite càc de glutamate dans une casserole (n'utilisez pas votre wok, ça pourrait l'abimer). Faire fondre à feu vif en remuant constamment. Préparer un verre à moutarde (10 cl) d'eau. Dès que vous voyez que le sucre noircit verser un peu d'eau (2 à 3 càs), de la fumée va se dégager. Continuer de remuer. Etape 2 : Verser progressivement, en remuant toujours, le reste du verre d'eau. Laisser prendre un peu la sauce. Et voilà la sauce merveille. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Sauce merveille Sam 12 Jan - 16:05 | |
| J'ai travaillé plusieurs années comme cuisinière et j'aime inventer des recettes. En plus je suis tellement gourmande et j'apprécie presque tous les goûts, alors tes recettes m'intéressent grandement, merci. Gi | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Sauce merveille Sam 12 Jan - 19:10 | |
| Merci à toi, Gi, Cette sauce sert à préparer, ce que l'on a coutume d'appeler, le porc au caramel, mais, c'est moins sucré, plus subtil. On peut aussi préparer des crevettes, des maquereaux, des navets avec cette sauce. Bonsoir à vous  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sauce merveille  | |
| |
|  | | | Sauce merveille | |
|