Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Flamiche à la metka | |
| | Auteur | Message |
---|
Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Flamiche à la metka Ven 11 Jan - 6:45 | |
| Ingrédients : Pâte à pain ou à pizza 1 belle metka fumée (saucisse polonaise) Fromage râpé 3 oeufs Crème fleurette (15 cl environ) 1 - Foncer un moule à tarte beurré de pâte à pain, aplatie à la main, garnir le dessus de tranches de metka et de fromage râpé. 2 - Battre les oeufs et la crème fleurette. Saler, poivrer et verser sur la pâte garnie. 3 - Cuire pendant 10 minutes à four préchauffer, th 9, puis continuer la cuisson, th 6, pendant 30 à 40 minutes. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Flamiche à la metka Sam 12 Jan - 16:10 | |
| crème fleurette que c'est mignon et poétique... Ici on a la 10%, la 15% et la 45%, laquelle est-ce ? Ou explique-moi ce qu'est la fleurette ? Et puis-je savoir ce que veut dire th ?
Merci, Ginette | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Flamiche à la metka Sam 12 Jan - 19:26 | |
|  "Th" concerne la température, c'est le thermostat. Et la crème fleurette c'est la crème liquide, à 15%, je crois. En tout cas, elle est liquide, enfin, semi-liquide. Si je n'en ai pas, je dilue la crème épaisse avec un peu de lait. Et la metka peut se remplacer par des saucisses fumées. | |
|  | | Canou 100 messages
Nombre de messages : 165 Localisation : Île de Montréal (QC), Canada Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Flamiche à la metka Jeu 17 Jan - 22:13 | |
| - Schatzie a écrit:
Crème fleurette (15 cl environ)
3 - Cuire pendant 10 minutes à four préchauffer, th 9, puis continuer la cuisson, th 6, pendant 30 à 40 minutes. Je suis bien d'accord avec Gi, c'est très joli cette "crème fleurette". Un grand merci pour les explications, je n'aurais jamais su. Pour le thermostat... (th 9 et th 6)... pour mieux comprendre... les niveaux vont de 1 à 10 ? ou de 1 à 9 ? et 9 étant le maximum ? | |

| Sujet: Re: Flamiche à la metka Ven 18 Jan - 4:20 | |
| Selon le tableau faisant un article de mon site : Th 9 étant le maximum. La cuisson à température élevée au début, permet de faire la croûte. La cuisson se poursuit à température moins élevée (Th 6) Bonne journée  | |
|  | | Canou 100 messages
Nombre de messages : 165 Localisation : Île de Montréal (QC), Canada Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Flamiche à la metka Ven 18 Jan - 19:04 | |
| Bon ! Finalement je comprends ! Toujours été nulle en cuisine mais j'aime bien comprendre comment ça fonctionne. MERCI ! | |

| Sujet: Re: Flamiche à la metka Sam 19 Jan - 6:40 | |
| Mais de rien, Canou Si tu as besoin d'un autre renseignement, c'est avec plaisir :D Bonne fin de semaine  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Flamiche à la metka  | |
| |
|  | | | Flamiche à la metka | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|