Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Sonnet à une dernière demeure | |
| | Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Sonnet à une dernière demeure Mer 19 Déc - 3:09 | |
| Sa plume d’apparat le merle a revêtue. Le hérisson pointu ses pics a refermés. Le perroquet de noir a crêpé son plumet. Et même l’escargot a quitté sa laitue !
Autour de la pigeonne éplorée est venue Une envolée amie et son cierge allumé Au faîte du pigeon, l’azur a enfumé D’une aile dessinée à sa mort advenue...
Funérailles d’oiseau… Une âme, à l’horizon, A peut-être rejoint l’éternelle saison... Et sur le tertre vert à larmes de rosée,
Qu’elle verra du toit désormais, la pigeonne, Une touffe emplumée, en pleurant, abandonne À la fleur rouge sang que tu y as posée…
késaco | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure Mer 19 Déc - 4:51 | |
| Bonjour Késaco, l'homme des Landes!
Un poème où les animaux réagissent comme des êtres humains, un paradis terrestre, en somme :
Sa plume d’apparat le merle a revêtue. Le hérisson pointu ses pics a refermés. Le perroquet de noir a crêpé son plumet. Et même l’escargot a quitté sa laitue !
L'ex-prof de français apprécie le parfait accord des participes passés!
José
| |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure Dim 23 Déc - 11:49 | |
| | |
| | | Joa 100 messages
Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure Dim 23 Déc - 14:50 | |
| D'une belle lecture accompagnée d'images à profusion... | |
| | | Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure Dim 23 Déc - 15:00 | |
| Dommage que je n'eus été cardinal, moucherolle huppé ou tangara écarlate, j'aurais tant aimé assister à ses funérailles! J'EN PROFITE POUR TE SOUHAITER : "JOYEUX NOËL!" | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure Lun 14 Jan - 23:51 | |
| Kesaco je vous dédie à vous les poètes de ce forum une animation Power Point dans ma chronique de demain, mardi... http://planete.qc.ca/invitation/ voir dans les archives ensuite.
C'est mon plus beau Power Point il me semble.
Bisous, Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonnet à une dernière demeure | |
| |
| | | | Sonnet à une dernière demeure | |
|