Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | le steak haché moumoute | |
| | Auteur | Message |
---|
Casanova 100 messages

Nombre de messages : 515 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/03/2005
 | Sujet: le steak haché moumoute Dim 16 Sep - 2:10 | |
| pour faire le steak haché moumoute il faut...  haché de boeuf pommes de terre pomme (fruit) pickels bolognaise crème fraîche oeufs durs  façonne les steaks  coupe les pommes  fais les griller  met la bolo, la crème et le pickels dans une poêle et lie la sauce  met les patates au four  coupe en deux une fois bien chaudes, mets ail et beurre  coupe les oeufs avec le fil à couper le beurre  et voila le résultat | |
|  | | Canou 100 messages
Nombre de messages : 165 Localisation : Île de Montréal (QC), Canada Date d'inscription : 29/03/2007
 | |  | | Isa14114 100 messages

Nombre de messages : 285 Age : 61 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/03/2007
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Lun 17 Sep - 13:22 | |
| Ca a l'air délicieux. Ici aussi en Normandie on appelle pickles des petits légumes au vinaigre ! | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Ven 11 Jan - 6:16 | |
| Bonjour J'apporte mon petit grain de sel pour lever le mystère des pickles. Casanova postant ses recettes de Belgique, ce ne peut être que du piccalilly, qui est le condiment incontournable accompagnant les frites en leur royaume, mais aussi dans le NPDC  Dans ces régions, on en trouve dans chaque magasin, mais ailleurs, il n'est trouvable qu'en grande surface de la chaîne Au..an, dont la maison mère est située dans le NPDC. On peut toutefois en préparer, à la maison ... En voici une recette (non testée) du net : Ingrédients (pour 2 pots) : - 675 g de chou-fleur - 350 g de haricots verts - 450 g de petits oignons - 1 cuillère à café de curcuma - 1 cuillère à café de grains de moutarde pilés - 2 cuillères à soupe de Maïzena - 600 ml de vinaigre Préparation : Couper le chou-fleur en petits morceaux,peler les oignons et équeuter les haricots verts. Dans une petite casserole mélanger le curcuma, la moutarde, la maïzena, ajouter le vinaigre et laisser frémir 10 mn. Verser ce vinaigre épicé sur les légumes dans une grande marmite et laisser cuire à feu doux 45 mn. Se conserve 1 an dans un pot à confiture, sinon consommer dans la semaine.  | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Ven 11 Jan - 16:08 | |
| merci Schatzie, je cours lire toutes tes recettes... Gi | |

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Ven 11 Jan - 19:46 | |
|  Merci Gi, Bon tout à toi  | |
|  | | Canou 100 messages
Nombre de messages : 165 Localisation : Île de Montréal (QC), Canada Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Jeu 17 Jan - 22:08 | |
| | |

| Sujet: Re: le steak haché moumoute Ven 18 Jan - 3:52 | |
| - Citation :
- Voilà pourquoi ça ne ressemblait pas du tout à "nos" pickles, hahaha ! Mais voilà que j'ai une autre question... que veut dire NPDC ?
Ça est vrai ça (avec l'accent belge  ), je n'ai pas précisé ce que signifiaient NPDC C'est l'abréviation pour Nord-Pas de Calais région frontalière de la Belgique, dont je suis originaire. J'en profite pour noter que, dans mon site, j'ai fait plusieurs topos sur les différentes appellations culinaires franco-canadiennes. Gi, tu m'en as donné l'idée avec la crème fleurette Bonne journée  | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute Ven 18 Jan - 10:25 | |
| quelle bonne idée... merci Fleurette. Gi | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le steak haché moumoute  | |
| |
|  | | | le steak haché moumoute | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|