Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Chez l'antiquaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
poète 100 messages

Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Chez l'antiquaire. Mar 21 Aoû - 6:17 | |
| C'est un endroit magique, mystérieux, sympathique Où des milliers d'objets attendent patiemment Pêle-mêle amoncelés sous la poussière antique; Ô fragiles objets que vous êtes charmants. On y trouve de tout: Des vieilles porcelaines Des fichus de grands-mères, des poupées de chiffon Des fers à repasser, des bouchons, des bouteilles Et de très vieilles étoffes; où sont peints des griffons. Il y a des tableaux dans l'ombre qui sommeillent Des vieux poêles à bois sentant la suie ancienne Des cuillières, des verres, de la belle vaisselle Des fourchettes usées et des tapis de laine. Et dans ce fouillis de vieilles vieilleries Les objets les plus modestes côtoient les pierreries: Opales diamants améthystes et rubis Cela paraît absurde et pourtant c'est ainsi. Il y en a pour tous les goûts! Babioles banales, meubles en acajou Tapis orientaux vieilles lampes à bec, Alambics serpentins; et collections d'insectes. C'est un monde à part où le rêve est roi On sent beaucoup d'odeurs, et on se sent chez soi J'aime bien cet endroit car il me réconforte; Mais l'illusion disparaît quand j'en franchis la porte. C'est un endroit magique, mystérieux, sympathique Où des milliers d'objets attendent patiemment Pêle-mêle amoncelés sous la poussière antique; Ô fragiles objets que je vous aime tant!
Éric Malpas © | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Chez l'antiquaire. Sam 25 Aoû - 16:17 | |
| Erik je souhaite publier ton excellent poème dans mon bulletin Je t'aime... Puis-je ? merci Gi | |
|  | | poète 100 messages

Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Re: Chez l'antiquaire. Dim 26 Aoû - 4:10 | |
| Tu peux chère Ginette. Je te souhaite une bonne journée. Bisous. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chez l'antiquaire.  | |
| |
|  | | | Chez l'antiquaire. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|