Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Ö NUIT ...! | |
| | Auteur | Message |
---|
kacem_loubay 100 messages

Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
 | Sujet: Ö NUIT ...! Ven 14 Jan - 12:44 | |
| Ô NUIT … !
Ô nuit, étends tes ailes diaphanes. ! Mes mots sommeillent dans leur écrin Ma mémoire visite le monde des spectres Mes voyages durent dans un monde inconnu Aube, attends encore le prochain réveil ! Mes yeux embrouillés essaient de capter le décor Où jouent les ombres la dernière scène Même l'oreiller s'accoutume à cette errance Et ma tête en tourmente laisse l'empreinte Une main légère de velours gantée Echappée, elle remue mon univers onirique Et d'une légère secousse me fait ressusciter Je hèle une barque qui va à l'aventure. De la solitude où s'expose ma demeure, je soupire Mon écho lesté ne parvient jamais à ce marin Qui continue de ramer, toujours en avant Une belle femme, une sirène au pas de sa porte D'un sourire divin elle embrasse le pré J'ai cru capter le signe de ce sourire Hélas, ses yeux suivent le sillage de la barque Qui devient un simple point et disparaît Un oiseau chante mon profond isolement Il me regarde en biais, verse une larme et s'envole Je cherche un rai de soleil pour mon corps froid N'importe quelle chaleur réchauffera un cour sénile Rien, l'horizon baigne toujours dans son bleu Pourtant je vis à l'écart des mille carrefours Je crie à qui peut m'entendre, m'écouter Ce ne sont que les débris d'une vagabonde météorite Qui vient d'échouer sur le silence de mon lit. J'allume une certaine veilleuse délaissée Et je griffonne mon pesant testament Sur les vieilles images qui pendent aux murs.
© Kacem Loubay Lundi 7 Mai 2001 Khénifra / Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Ö NUIT ...! Mar 18 Jan - 16:47 | |
| Bonjour Kacem...
voici en écho... du Hughette Bertrand... poétesse du Québec. http://www.espacepoetique.com/Lecture/rougemem.html
REVERS DE MÉMOIRE Cette femme au coeur chauve cultive des nuits dans son jardin
elle verse ses yeux sur les jeunes pousses et change de lune à toutes les secondes pour remettre le temps à sa place
elle flatte le ventre des anges pour cueillir des sourires et souffle sur les heures en creusant des trous dans la mémoire du monde alentour
elle est décomposée lamentable au bout de ses bras | |
|  | | Ange-Baroudeur 100 messages

Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Ö NUIT ...! Jeu 20 Jan - 19:20 | |
| - Gi a écrit:
elle flatte le ventre des anges pour cueillir des sourires
Tu sais chère Gi, ta poètesse du Québec a bien raison ! les anges adorent qu'on leur flatte le ventre ! : Elle flatte le ventre d'un ange Pour cueillir son sourire et réveuse elle plonge Dans un bien subtil songe Et garde son aile dans sa main ! Une fraîcheur de crépuscule Me vient dans un battement Mon aile frémit et recule Un nuage délicatement ... Vertige ! maintenant je frissonne Elle dépose un très doux baiser Sur mes lèvres et personne Maintenant ne peux m'apaiser Je sens de mon coeur farouche Monter un désir enseveli... Elle se coule au coin de ma bouche Qu'il est doux ce délicat pli ... Je vogue vers ses rivages roses Je vole au dessus des soirs d'or... ^Å^ | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ö NUIT ...!  | |
| |
|  | | | Ö NUIT ...! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|