
Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Les Epitaphes | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages

Nombre de messages : 722 Age : 66 Date d'inscription : 04/07/2005
 | Sujet: Poèmes à thème : Les Epitaphes Mar 17 Juil - 15:56 | |
| EPITAPHE
J’ai versé tant de pleurs sur cette sépulture ! J’ai erré si longtemps sans trouver le repos ! Car celui qui y gît, ma tendre déchirure, Une nuit de décembre a épousé les flots.
C’est en lui, confident pour l’amour et la peine, Que j’ai remis mon cœur, déposé ma raison, Il m’a donné le grain de sa riche moisson, Mon berger était roi et je fus souveraine.
Ci-gît cet homme aimant qui m’a donné son cœur, Qui m’a apprivoisée, petit merle moqueur. Il a cessé de rire, il est parti trop tôt En refermant son livre : il y manque des mots.
Vous qui venez ici, passez votre chemin, Ne vous arrêtez pas, car cette tombe est mienne, N’y laissez pas de fleurs, que seule en mon chagrin Et sans rivalité, je reste souveraine.  | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les Epitaphes Mar 17 Juil - 22:08 | |
| | |
|  | | Antigone 100 messages

Nombre de messages : 722 Age : 66 Date d'inscription : 04/07/2005
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les Epitaphes Mer 18 Juil - 12:55 | |
| Oui Gi, c'est un fait réel...mais, il y a si longtemps... Antigone | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les Epitaphes  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Les Epitaphes | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|