Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | COMME UN OURS | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: COMME UN OURS Dim 10 Juin - 4:46 | |
| COMME UN OURS
Tu dors, pendant l’hiver, dans la grotte profonde, Redoutant, affamé, que sombre le soleil, Tu portes, dans tes flancs, la déité du monde, Aucun rêve, pourtant, ne hante ton sommeil.
Je te vois, lentement, te lever de ta couche, Pour abreuver de lait la vie de tes petits, Dans un demi-sommeil, vidé, tu te recouches Et ne te doutes point que mon regard t’épie.
Le printemps est si loin et la terre sommeille, De la forêt glacée, un appel déchirant S’envole vers les cieux : celui d’un chat-huant, Un triste écho répond ou est-ce une corneille ?
Dans le silence gris, je quitte mon abri, Je m’y suis assoupie malgré le froid qui pince. Lorsque revient l’hiver j’aimerais, moi aussi, M’endormir châtelain et me réveiller prince. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: COMME UN OURS Dim 10 Juin - 22:51 | |
| | |
| | | | COMME UN OURS | |
|