Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes d'un Gémeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Poèmes d'un Gémeaux Sam 9 Juin - 12:33 | |
| POEMES D'UN GEMEAUX http://chanly.apinc.org/ Le soleil se pose las sur le fil, note ultime d'un jour lumineux
Le coucou me dit bonjour au réveil lançant deux notes cou cou remords de faire do do quand les oiseaux font si si
La fête de saint Boniface de Mayence que voulez-vous que ça me fasse me répond un affreux athée, au feu!
Une énième fois ce pinson m'interroge qu'est-ce que tu fais là?
Le vulcain se pose dans une herbe tout humide de rosée, s'envole alors que quelques corneilles sous les nuages criaillent
Merles et pinsons rivalisent d'ardeur pour célébrer ce 5 juin 2007 qui s'en ira comme tous les autres Élections, Richard Fournaux se déplace dans une voiturette faites qu'il puisse s'offrir une grosse cylindrée Après le sein viennent l'école les rudiments du travail la guerre tous ces soins jusqu'à vingt ans une grenade les biffe
Ma région passée au crible avant qu'elle ne soit du temps la cible
Cris aigres d'un geai en me voyant, le faisan rit de sa frayeur ce gars n'est qu'un molasson la terreur des limaçons Ermeton-sur-Biert se love dans la vallée pour y recevoir une dolente rivière à truites,la Molignée Les fleurs du sureau de l'églantier me font fête bon anniversaire vieux chnoque, que Dieu dans sa bonté te fasse durer
22 heures v'là les flics claironne le merle moqueur
En ce 9 juin rien d'important si ce n'est qu'il est bien entamé telle une lune par temps clair en son dernier quartier
L'orage annoncé se fait attendre, des gouttes pour sauver l'honneur J'aime par-dessus tout revoir le soir volerles martinets noirsJosé Chanly | |
| | | poesie 100 messages
| Sujet: Poèmes d'un gémeaux Sam 9 Juin - 12:44 | |
| Coucou José,
J'ai bien aimé ton poème et ses illustrations. Je vois que tu n'as pas oublié les élections de demain mais si cela n'a rien de poétique.... Bon week end Bisous Eveline | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Sam 9 Juin - 14:11 | |
| Ce sera ton anniversaire dans quelques jours... le 11. Cette photo est tellement belle. Bravo. Bisous tout plein, et merci. Ginette | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Sam 9 Juin - 18:39 | |
| Eveline : - J'ai bien aimé ton poème et ses illustrations. José: - Un grand merci, Éveline! Bisous itou! | |
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Sam 9 Juin - 18:42 | |
| La photo te remercie, Ginette. Elle est si fière d'être si belle! Merci pour les illustrations. Bisous à répartir durant ce week-end... José | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Dim 17 Juin - 22:37 | |
| Bonsoir José...
Une partie de ton poème va se retrouver dans le script de ma chronique de demain, lundi...
http://planete.qc.ca/invitation/ voir les archives ensuite : http://planete.qc.ca/invitation/archive.html
Bisous et merci...
Gi | |
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Lun 18 Juin - 6:28 | |
| Bonjour Gi, J'ai lu cette page dans ta chronique A mon tour de te remercier. Bisous! José | |
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Jeu 21 Juin - 2:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux Ven 22 Juin - 8:00 | |
| Bonjour Gi, Effectivement, je connais très bien Rolande. Les poèmes en question sont de très bonne qualité! Bisous et bon week-end! José | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes d'un Gémeaux | |
| |
| | | | Poèmes d'un Gémeaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|