Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | les mots pour le dire | |
| | Auteur | Message |
---|
tripalicienne Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 81 Localisation : charente Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: les mots pour le dire Dim 27 Mai - 10:47 | |
| C’est injuste pour nous les femmes
Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça c'est pour nous les FEMMES
Pour les HOMMES , c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis! Nous les femmes n'avons vraiment pas de chance: LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse Les hommes , c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE foot
et ça pourrait être LE bonheur pour eux mais nous ne nous laissons pas faire nous allons semer LA discorde et LA chicane Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.
Nous pouvons regarder LA télé, mais vous choisissez LE poste. Même si LA télécommande nous appartient vous avez LE contrôle
Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non! Même LE mot sexe n'a pas de FÉMININ. On ne dit pas LA sexe mais bien LE sexe d'une FEMME.
D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN.
On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan
On dit UNE trottinette, mais UN avion à réaction!
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe C'est toujours la faute d' UNE erreur de pilotage, d' UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
Et alors là, attention messieurs, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.
Enfin, moi, j’ai bien envie de faire UNE pétition Et il faut faire très vite par ce que notre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps,
nous avions LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE.
Ça ne vous a pas plu, vous les HOMMES
et vous avez inventé LE logiciel.
Mais nous avons quand même quelquefois des petits avantages:
Vous avez LE mariage,LE divorce;
nous avons LA pension, LA maison
Nous avons LA carte de crédit,
vous avez LE découvert
Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup...
et pour finir , cette citations suivante :
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.
Leiris (Michel)
Enfin tout ça c'est pour rire , nous vous aimons bien quand même , vous les hommes !!!! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: les mots pour le dire Dim 27 Mai - 12:10 | |
| | |
| | | Canou 100 messages
Nombre de messages : 165 Localisation : Île de Montréal (QC), Canada Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: les mots pour le dire Dim 2 Sep - 23:34 | |
| Génial Tripalicienne ! Je venais de lire votre texte sur l'alphabet et j'ai eu envie de voir ce que vous aviez eu d'autre à raconter. Le hasard fait bien les choses on dirait. Ce texte-ci est encore plus frappant. J'ai vraiment beaucoup aimé. Bravo à vous. J'adore les jeux de mots mais parfois il faut trop réfléchir pour les comprendre. Ici tout est limpide et pourtant... à la fois si vrai et si drôle. Merci pour ces moments de détente et de "défoulement" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mots pour le dire | |
| |
| | | | les mots pour le dire | |
|