Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Temps, je te dis ... | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Temps, je te dis ... Lun 16 Avr - 3:13 | |
| TEMPS, JE TE DIS ... Le bourdon s'invite dans la riante cuisine furetant partout un moment d'accalmie quand il se pose mais ensuite... Vous faites des photos? non je vends des frites répondis-je à l'enfant J'ai le coeur gros chante un faisan dans les broussailles où faut-il que j'aille en quête de l'âme soeur pour qu'elle essuie tous mes pleurs? Tout flambe tout chante sous ce généreux soleil d'avril en été Le colza rit de toutes ses dents, pourquoi pas me souffle le Diable n'est-ce pas aussi crédible que l'Éden avec Adam? Des merles ce soir lancent leurs cris frénétiques sus au chat en chasse Arbres emmêlés dans l'eau dans l'air un brochet se met à chanter --- --- --- Je lis maintenant "Les vieux" de Daudet avec un certain vécu cinq à dix ans suffiront pour de lecteur être acteur --- "Bonjour, braves gens! je suis l'ami de Maurice." Oh, alors, si vous l'aviez vu, le pauvre vieux, si vous l'aviez vu venir vers moi les bras tendus, m'embrasser, me serrer les mains, courir égaré dans la chambre en faisant : Mon Dieu! mon Dieu!..." Toutes les rides de son visage riaient. Il était rouge. Il bégayait : "Ah! monsieur... ah! monsieur..." Puis il allait vers le fond en appelant : "Mamette!" Une porte qui s'ouvre, un trot de souris dans le couloir... c'était Mamette. ---  photo à cette adresse : http://chanly.apinc.org/Jose/index1.html ... mais je roule en Suzuki en attendant et je dis merde au Temps --- --- --- Homme des plateaux les cimes me sont fermées neiges ferais fondre Confessons-nous chères fesses adorées j'ai bu deux ou trois Duvel et revois toutes ces belles dignes d'une contrition Les pétales blancs quittent l'arbre en vrac, place aux fruits aux feuilles mortes De la cime monte le chant vibrant d'un oiseau non identifié s'agit-il de la fauvette babillarde? à tête noire? Une femme passe tel un bateau qui roule, être son beau matelot Ce champ riait à gorge déployée malgré le cri des corneilles La dernière ronde des chauves-souris, comme elles bâclent leur boulot José
Dernière édition par le Lun 16 Avr - 17:05, édité 1 fois | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ... Lun 16 Avr - 14:33 | |
| Vous faites des photos? non je vends des frites répondis-je à l'enfant J'ai le coeur gros chante un faisan dans les broussailles où faut-il que j'aille en quête de l'âme soeur afin qu'elle essuie ses pleurs? José, tu t'amuses, je m'amuse et d'autres s'amuseront en te lisant c'est sur. Temps tu t'amuses à mes dépends, il neige, vente violemment... Vivement le printemps.  Merci. Ginette | |
|  | | poesie 100 messages
 | Sujet: Temps je te dis... Lun 16 Avr - 15:20 | |
| Salut José,
Dis donc tu lui en dis des choses au temps.... mais c'est tellement bien dit !! Merci pour cette belle lecture. A+++ | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ... Mar 17 Avr - 4:05 | |
| Gi : - Temps tu t'amuses à mes dépends, il neige, vente violemment... Vivement le printemps. José : - Avril nous a offert une semaine estivale (25 à 30°), mais la température a chuté aujourd'hui d'une dizaine de degrés - nous revoici au printemps. Ces explications sont là pour te consoler...  | |
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ... Mar 17 Avr - 4:06 | |
| Salut Poésie!
C'est moi qui te remercie de ton passage. Que cette journée t'agrée!
José | |
|  | | Griffon 100 messages
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ... Jeu 10 Avr - 15:48 | |
| Ça se lit, tout ça, avec des yeux, des oreilles, du pic et du cœur. Tout juste si le nez ne s’en mêle pas aussi… Pas de choix… sauf peut-être… Non… Celui-ci… non, cet autre-là plutôt… J’hésite… Tiens, je les embarque tous. Tu fais un prix de quantité? Dis, t’aurais pu être plus gentil avec ce pauvre enfant ! «Vous faites des photos? non je vends des frites répondis-je à l'enfant » C'est le temps qui te rend ainsi?
Et puis, chez moi, les brochets sont plutôt grognards. En tout cas ils le sont de toutes leurs 700 dents quand ils se sentent ferrés ! « Arbres emmêlés dans l'eau dans l'air un brochet se met à grogner »
Non? Et puis, tu peux bien parler au temps ; d’après ce qu’il m’a dit à moi… Piouf ! Merci, José, une fois de plus. Ginette a dit : « José, tu t'amuses, je m'amuse et d'autres s'amuseront en te lisant c'est sur. » Elle avait vu juste ! Griffon | |
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ... Ven 11 Avr - 12:49 | |
| Griffon : - Dis, t’aurais pu être plus gentil avec ce pauvre enfant ! «Vous faites des photos? non je vends des frites répondis-je à l'enfant » C'est le temps qui te rend ainsi?
José : - Tout à fait d'accord avec toi. Je ne l'ai d'ailleurs pas dit, mais pensé. Merci de ton humoristique passage : amitiés! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Temps, je te dis ...  | |
| |
|  | | | Temps, je te dis ... | |
|