Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | L'ombre de Marcel | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal9 100 messages
Nombre de messages : 251 Age : 64 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: L'ombre de Marcel Lun 20 Déc - 6:07 | |
| L’ombre de Marcel.
De la colline vers le port coule un vague murmure Un théâtre du peuple pour des marchands de gloire, D’amples files de gens se groupent et s’impatientent, Monsieur Topaze est là, dans la lueur des rampes.
Septembre flamboyant, couleurs de feu s’allument Sur la Bastide Neuve. Sur les hauts de l’Estaque, ton rire dégringole. Parlent des bergers heureux en déliant les mots. Crépitent les maquis dans la chaleur du soir.
Un souvenir heureux éclaire ton visage Et s’inscrit, malicieux, à l’encre violette. Jusqu’aux confins du monde, ta Provence nous guette.
Je me penche, déférent, sur les marges rayées De ton œuvre vivante et de tes mots de sage Il n’est pas une ligne que j’estime et que j’aime, Ces images d’enfance qui vivent malgré tout… | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: L'ombre de Marcel Mar 21 Déc - 6:21 | |
| Pascal
je le reconnais bien ce monsieur Marcel un bon ami...
au revoir | |
| | | | L'ombre de Marcel | |
|