Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Façonneur d'histoires... | |
| | Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Façonneur d'histoires... Mer 21 Mar - 15:21 | |
| À MON AMI, IMPRIMEUR...
Il ne coule plus le plomb chaud, Lui qui écrivait des histoires. Il est la brûlante mémoire De Gutenberg et des « Linos ».
La souris grise des « micros » A remplacé sa moindre casse, Celle du bas, celle du haut. C’est le progrès, le temps qui passe.
Le typomètre est devenu Une simple règle, un vieux té. Sur son marbre froid ne sont plus Ni scie ou pince, ni galet.
Il « doubleclique » en cet instant Au clavier de l’ordinateur, Il se souvient du bon vieux temps Du coupoir et du composteur.
L’espace-bande entre ses mots A laissé la place à l’écran, Ses cadratins, ses « cicéros » Sont « barres d’outils » maintenant.
Et si sa matrice ne peut Plus enfanter de lettres noires, Sa rotative, et c’est heureux, Raconte encore des histoires !
késaco | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Façonneur d'histoires... Jeu 22 Mar - 0:11 | |
| voilà pour toi : Bisous, Ginette | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Superbe poème. Jeu 22 Mar - 9:32 | |
| J'aime, et j'en redemande! Ce poème, en hommage à un ami imprimeur est très bien écrit. Mes félicitations késaco! J'adore la césure entre ces deux vers: Et si sa matrice ne peut Plus enfanter de lettres noires, Merci pour cet instant de nostalgie. Mes amitiés.
Félicitations à ginette aussi, pour cette très belle illustration. | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Façonneur d'histoires... Jeu 22 Mar - 9:40 | |
| Merci mes amis poètes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Façonneur d'histoires... | |
| |
| | | | Façonneur d'histoires... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|