Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Les mots des maux | |
| | Auteur | Message |
---|
poesie 100 messages
 | Sujet: Les mots des maux Mar 13 Mar - 9:34 | |
| Ils sont durs les mots des maux, Ils font souffrir, Ils sont enfouis dans notre mémoire, Et nous inspirent une histoire.
Un histoire triste, Une histoire sinistre, Qu'importe le délire, Il faudra les sortir !
J'aurais voulu vivre Dans un monde au vocabulaire d'amour, Qui aurait toujours rimé avec toujours
Et non dans celui de décadence, Où l'argent, le paraître, mènent la danse. Les vrais valeurs ne sont plus là, Ce monde ne me correspond pas, Et pourtant,malgré moi, C'est bien lui qui m'ouvre les bras !
Eveline Liénard. | |
|  | | poète 100 messages

Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Un cri qui vient du fond du coeur. Mar 13 Mar - 15:29 | |
| Hélas! trois fois hélas. Sachant que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, la décadence se taille la part du lion! Ce constat est de plus en plus tendance, car: le chômage, un pouvoir d'achat qui n'existe pas dans la couche la plus défavorisée de la société, ne favorisent pas le bonheur! Les nantis, les puissants ne connaissent pas la dure réalité des miséreux! Ce texte tel un cri, avec ses mots pour combattre les maux de l'existence, résonne, mais nul écho ne parvient à effleurer l'oreille de celui, ou celle qui mange tous les jours à sa faim. L'amour quant à lui, pauvre fantôme n'existe que dans les flammes du feu ardent qu'est le coup de foudre entre un homme et une femme au début de leur vie commune. Ensuite, le temps aidant, il s'estompe et s'enfuit, à la manière de l'oiseau migrateur qui part vers d'autres contrées plus clémentes lorsque le premier froid, l'empêche de voler. J'aime ce texte. Merci éveline d'être aussi réaliste! 
Dernière édition par le Mer 14 Mar - 7:28, édité 2 fois | |
|  | | Isa14114 100 messages

Nombre de messages : 285 Age : 61 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/03/2007
 | Sujet: Re: Les mots des maux Mar 13 Mar - 15:38 | |
| Merci pour ce merveilleux texte.  | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Les mots des maux Sam 17 Mar - 0:32 | |
| je suis bien d'accord... moi aussi j'aime ce poème. Bon week-end, Gi | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Les mots des maux Dim 18 Mar - 22:48 | |
| Evelyne ton texte sera dans ma chronique de lundi le 19 mars... voir dans les archives ensuite (en haut) http://planete.qc.ca/invitation/ merci... Ginette | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les mots des maux  | |
| |
|  | | | Les mots des maux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|