Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | PARTIR | |
| | Auteur | Message |
---|
poesie 100 messages
| Sujet: PARTIR Lun 5 Mar - 6:14 | |
| Partir là bas, Où le soleil te réchauffera, Où sous des cieux plus cléments, Tu te reconstruiras vraiment.
Partir là bas C'est ton choix, Nous, de loin, on sera là, Pour veiller sur toi !
Partir là bas, Ce n'est pas le bout du monde, Pour commencer une nouvelle ronde.
Partir là bas, T'offrir une tranche de bonheur, N'hésite surtout pas, Si tu sens que c'est ton heure !
Partir là bas, Et pourquoi pas ? Nous, on attendra nostalgique, La venue de l'oiseau magique, Qui nous appellera Pour aller là bas...
Eveline Liénard | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: PARTIR Lun 5 Mar - 10:31 | |
| Tout quitter pour vivre là bas. La fuite en avant, sans se retourner. Mais peut-être que ce départ, cache un drame? une situation que l'on ne peut plus gérer?
Car: Tu te reconstruiras vraiment.
Ou encore: Où Sous des cieux plus cléments.
D'ailleurs: Pour commencer une nouvelle ronde.
Avec l'espoir de trouver le bonheur dans cette nouvelle vie: T'offrir une tranche de bonheur.
Mais partir, c'est un peu mourir!
Votre poème éveline, laisse des traces. Le sujet abordé, est d'actualité. Je pense en particulier, à tous ces couples qui décident de se séparer. J'aime. Amitiés. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: PARTIR Lun 5 Mar - 17:10 | |
| | |
| | | neau.seb 100 messages
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : Niort, France (Poitou-Charentes). Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: PARTIR Lun 5 Mar - 17:42 | |
| Joli texte agréable. Cordialement neau.seb | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Très belle illustration. Mar 6 Mar - 4:04 | |
| Quel beau cadeau! Et quel honneur! une très belle illustration, bravo ginette. Èveline peut-être contente. | |
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : Niort, France (Poitou-Charentes). Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: PARTIR Sam 6 Jan - 10:32 | |
| Le Cavalier
Il siffle le cavalier Sa musique de cow-boy Vers le duel armé vers le seuil Tout proche de mon œil
Et la haine de son aïeul Dans la mire d'un tir Pour le tuer et l'anéantir Dans sa symphonie
Une femme chante de sa raison De la maison solide par la fondation Jouissance du plaisir de vivre où déraison La renaissance d'une vie a pour but, ma compréhension
Oh Dieu pardonne moi par cette fureur qui me tue Pour me donner à la perfection de mes actes Cœur chantant loin de l'horizon où est mon âme Loin de tout où est mon devoir
Joint du plaisir de vivre Pourquoi je tremble par cette obsession? Vision du chant d'un homme quelle version Ma façon de voir le Dieu chantant pour nous donner le pardon
Auteur Sébastien Neau | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: PARTIR Sam 6 Jan - 14:56 | |
| Bonjour Neau Seb
contente de te revoir ici...
J'ai un peu délaissé le forum après une maladie qui m'a fortement perturbée, mais ça va mieux... Et de plus certains hébergeurs ont enlevés leurs images et sont devenus payants... C'est ridicule pour moi de payer alors que je fais du bénévolat...
Vas-tu sur Facebook ? J'y suis depuis le mois de juin... Et je fais toujours des chroniques, cela me tient vivante.
Bisous et à la prochaine,
Ginette | |
| Sujet: Re: PARTIR Dim 7 Jan - 10:53 | |
| Oui Bonjour Gi je suis souvent sur facebook depuis 2011 et je suis content de te lire. Tout va bien de mon côté et je suis pris par mon travail. Bisous à la prochaine.
| |
| Sujet: Re: PARTIR Dim 7 Jan - 13:39 | |
| Sebastien Voici l'adresse de mon Facebook : https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979 Merci de ta réponse... Ginette - neau.seb a écrit:
- Oui Bonjour Gi je suis souvent sur facebook depuis 2011 et je suis content de te lire.
Tout va bien de mon côté et je suis pris par mon travail. Bisous à la prochaine.
| |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: très émouvant poème Mar 1 Jan - 13:56 | |
| - poète a écrit:
- Tout quitter pour vivre là bas. La fuite en avant, sans se retourner. Mais peut-être que ce départ, cache un drame? une situation que l'on ne peut plus gérer?
Car: Tu te reconstruiras vraiment.
Ou encore: Où Sous des cieux plus cléments.
D'ailleurs: Pour commencer une nouvelle ronde.
Avec l'espoir de trouver le bonheur dans cette nouvelle vie: T'offrir une tranche de bonheur.
Mais partir, c'est un peu mourir!
Votre poème éveline, laisse des traces. Le sujet abordé, est d'actualité. Je pense en particulier, à tous ces couples qui décident de se séparer. J'aime. Amitiés. | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: PARTIR Mar 1 Jan - 13:57 | |
| poème en souffrance, poème empreint d'une grande résignation. poème d'amour très émouvant | |
| Sujet: Re: PARTIR Ven 4 Jan - 10:18 | |
| Merci Émilie... Passe une belle journée... Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARTIR | |
| |
| | | | PARTIR | |
|