Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Ven 2 Fév - 10:20 | |
| LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME.
Dans un carnet de voyage Clara décrivait Sa découverte Lors d'un voyage : Une petite marchande De "je t'aime"
Un spectacle
Les gens de la troupe Arrivaient en ville C'était la fébrilité Ils choisissaient Le meilleur endroit Le transformait À leur manière Ils plaçaient Dans la salle Une poupée qui parlait
À l'entrée Un bonimanteur Appellait les gens Il disait comme Elle était jolie La petite marchande De je t'aime
Quand une personne Entrait dans la salle Elle recevait Contre un Euro Une lettre d'amour et Un "je t'aime"
Le spectacle c'est étonnant A été distribué Dans plusieurs villes De France, de Martinique De Cuba, du Chili Et des îles Caraibes
Les "je t'aime" De la petite poupée Savent séduire Parfois les grands Mais toute la place Est laissée aux enfants.
© Ginette Villeneuve
Le 1er février 2007 | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Ven 2 Fév - 12:14 | |
| Bonjour Gi, Délicieux ce poème qui nous prouve que les gens ont besoin d'aimer et d'être aimés. Triste aussi de constater que les proches, parfois, ne suffisent pas et qu'il faut une poupée pour remédier à ce manque d'amour. Bisous! José | |
| | | Philou Ange
Nombre de messages : 82 Localisation : France-Pas de Calais Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Ven 2 Fév - 17:12 | |
| Bien triste réalité.... Ce qu'il manque au monde d'aujourd'hui, ce sont des "marchands d'amour", en souhaitant qu'ils fassent fortunes....
Poètiquement
Philou | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Sam 3 Fév - 0:45 | |
| bon samedi à vous deux. Et merci de votre réponse.
à bientôt
Gi | |
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Mar 3 Jan - 20:42 | |
| Renseignements :
Béatrice Chatron & Olivier Papot ont créé avec cette compagnie de théâtre (Athra & compagnie) le spectacle La petite marchande de je t'aime en 2005.
POUR EN SAVOIR PLUS : http://www.athra.fr/la_pmjt.html | |
| | | Olatodo Messsager
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Mar 10 Jan - 7:49 | |
| Plein de je t'aime à distribuer pour la bonne année | |
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Mar 10 Jan - 11:47 | |
| Des Je t'aime. J'en distribue entre autre dans mon bulletin Je t'aime, quatre jours semaine, liste d'envois, avec abonnement sur Planète Québec et je me répète souvent cette phrase, «Je donne avec amour et l'univers me comble».
Et la magie entre dans ma vie à grande pelletée...
Bonne journée, Gi | |
| | | Olatodo Messsager
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Mer 11 Jan - 10:51 | |
| Et bien tu as bien raison de te répéter ca! car ca rend les journées plus belles. et si tout le monde pouvait en faire de même... bleu azur tous les jours serait le ciel. | |
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. Jeu 12 Jan - 9:51 | |
| Au revoir, Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. | |
| |
| | | | LA PETITE MARCHANDE DE JE T'AIME. | |
|