Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) | |
| | Auteur | Message |
---|
Amine Messsager
| Sujet: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) Mer 10 Jan - 16:27 | |
| AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION SUR UNE chanson de Guy Béart)
Au bras d’une galaxie, au bras d’une galaxie Il est une déesse ronde lon la, il est une déesse ronde
Ses yeux noyés de bleu, ses yeux noyés de bleu En font la mère du monde lon la, en font la mère du monde
On dit quel est féconde, on dit quelle est féconde Et que la joie l’inonde lon la, et que la joie l’inonde
Et sur cette mappemonde, et sur cette mappemonde Les regards y abondent lon la, Les regards y abondent
Des galants à face ronde, des galants à face ronde Qui voudraient bien répondre lon la, qui voudraient bien répondre
A ses critères sans honte, à ses critères sans honte Et d’entrer dans sa ronde lon la, et d’entrer dans sa ronde
Mais des comètes blanches, mais des comètes blanches Défilent en avalanche lon la, défilent en avalanche
Des quatre coins du monde, des quatre coins du monde * Avec du rêve à la manche lon la, avec du rêve à la manche.
Sa sœur la nuit la veille, sa sœur la nuit la veille De sa belle tête blonde lon la, de sa belle tête blonde.
Et Dieu sur elle planche, et Dieu sur elle planche Puisqu’il l'a mise au monde lon la, puisqu’il la mise au monde…
* L’univers.
9 Octobre 2006.
Variation : Aux marches du Palais . Guy Beart. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) Jeu 11 Jan - 12:11 | |
| bonjour
J'AI DÉMÉNAGÉ TON POÈME dans le forum poésie.
Au plaisir
Gi | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) Jeu 11 Jan - 13:45 | |
| Bonsoir Amine,
Très musical, ce poème! On le lit avec plaisir, car il ne manque pas d'humour :
Et Dieu sur elle planche, et Dieu sur elle planche Puisqu’il la mise au monde lon la, puisqu’il la mise au monde…
Amicalement
José | |
| | | Philou Ange
Nombre de messages : 82 Localisation : France-Pas de Calais Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) Jeu 11 Jan - 18:42 | |
| Délicieuse ritournelle.très douce à l'oreille. Il me semble reconnaitre un chant traditionnel ....
Bises poètiques
Philou | |
| | | Amine Messsager
| Sujet: Aux marches au Palais. Ven 12 Jan - 1:50 | |
| Bonjour Dans poèmes à thèmes je précise qu'il sagit de la chanson de Guy Béart; Aux marches du Palais; Ancienne Chanson française qui apparement n'a pas d'auteur..j'ai fais des recherche en vain. J'adore cette chanson et l'interpretation de Guy-Béart est parfaite.D'ailleur à son propos je cherche ses chansons en CD , mais la aussi je fais choux blanc..Dommage il fait partie de mes compositeurs interpretes préféres. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) Ven 12 Jan - 12:46 | |
| je vais donc ajouter : Chanson de Guy Béart, auteur inconnu. Et changer de fil dans les poèmes à thème... Pour le mettre dans Nos chansons :
Voici ce qui était écrit à la fin du texte... Variation : je croyais que tu avais réécrit le texte.
* L’univers.
9 Octobre 2006.
Variation : Aux marches du Palais . Guy-Beart. | |
| | | Amine Messsager
| Sujet: Le texte original. Lun 15 Jan - 13:19 | |
| Texte original: Interprètes:Beart-Montand-Marie-Laforêt..Entre autre.
Aux marches du palais (bis) Y a une tant belle fille lon la Y a une tant belle fille Elle a tant d'amoureux (bis) Qu'elle ne sait lequel prendre lon la Qu'elle ne sait lequel prendre C'est un p'tit cordonnier (bis) Qu'a eu la préférence lon la Qu'a eu la préférence Et c'est en la chaussant (bis) Qu'il fit sa confidence lon la Qu'il fit sa confidence La bell' si tu voulais (bis) Nous dormirions ensemble lon la Nous dormirions ensemble Dans un grand lit carré (bis) Parfumé de lavande lon la Parfumé de lavande Aux quatre coins du lit (bis) Un bouquet de pervenches lon la Un bouquet de pervenches Dans le mitan du lit (bis) La rivière est profonde lon la La rivière est profonde Tous les chevaux du roi (bis) Pourraient y boire ensemble lon la Pourraient y boire ensemble La belle si tu voulais (bis) Nous dormirions ensemble lon la Nous dormirions ensemble Et nous serions heureux (bis) Jusqu'à la fin du monde lon la Jusqu'à la fin du monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) | |
| |
| | | | AU BRAS D’UNE GALAXIE. (VARIATION Chanson de Guy Béart) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|