Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Je t'aime | |
|
+5Antigone babylou poète késaco Gi 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Mar 11 Sep - 11:34 | |
| VICTIME INNOCENTE Je voudrais aimer mon père,Je voudrais chérir ma mère,Mais comment saurais-je le faireSi j’ignore de quelle manière ? Moi qui n’ai pas eu la chanceDe gouter à leur affection,Ai-je aussi perdu d’avance Le goût de l’admiration ? Par une enfance malheureuseTout mon destin est drainé,Et mon âme quoiqu’audacieuse,S’est laissé contaminer.
S’éduquer près de ses parents,Quel malheur pour un enfant Qui puisait dans les auventsLa douleur de son néant. Je voudrais dire : je vous aime,Mais comment le prononcer ?Car je ne saurais devancerL’axe de mon être même : Cet axe de peine et de tristesseQui, pareil à une sangsue,Aujourd’hui encore me blesseComme papa l’a voulu. Cet axe de dégout et de honte
Qui, semblable à un conteQue maman m’avait contéFait de moi un empesté. En croyant pouvoir bien faire,Je me noie dans l’illusion,A personne je n’ai su plaire,Quelle inceste éducation ! J’appris de ma mère la peine,De mon père l’absurdité,De l’humanité la haine,De l’espoir la cessité. La joie un jour m’assiégeaAux confins d’une fille de joie ;L’ivresse de l’impureté
M’a rendu bien infatué. Quel destin inexorable !Quelle tragédie impalpable !Quelle tracée illégitimePour une innocente victime ! Manolo | |
|  | | késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Dim 7 Oct - 10:52 | |
| « JE VOUS AIME » a dit la plume…
Femme-fleur aux pétales flamboyants de rires, en éclats de senteurs ambrées, j’aime vous dessiner ! Ô fleur-femme, couleur de jardin extraordinaire, au cœur-pistil-émotion, tendu à fleur de tige, au sentiment-pollen enivrant, aux coroles multicolores, odoriférantes d’amour, je vous aime !
Femme-oiseau aux ailes de pigeonne, abandonnées à l’azur, duveteuses écharpes, j’aime calligraphier votre sourire d’hirondelle, comme j’effleurerais une harpe d’où s’échapperaient des évasions de mouette éperdue ; Ô oiseau-femme, au souffle de colombe en quête de futur, je vous aime !
Femme-pierre-précieuse aux facettes amoureuses : rubis sur l’ongle nu de la vie, rougeoyant d’avenir, transcendant diamant aux multiples carats, améthyste de désirs, saphir de plaisirs, éclatante perle de rires parsemés, beaux comme un coucher de soleil, en rayons d'émeraude. Ô pierre-précieuse-femme, enchâsser vos pleins et vos déliés ! Je vous aime…
Femme-fruit au regard d'amandes écarlates vers l’éternelle floraison, au toucher de pêche sauvage, à l'inextinguible soif des nectars envoûtants de l’agrume sans amertume, j’aime vous croquer ! Ô fruit-femme aux saveurs de la mangue, enfouies par-delà les délices délirants, dans l’arbre inaltérable des printemps, je vous aime !
Femme-insecte aux fourmillements inlassables, aux butinements en mots de miel, aux mille pattes tendues comme des mains vers les aurores de rosée cordiale, j’aime vous envoler ! Ô insecte-femme, au sourire de libellule suspendue au vol du temps, aux bondissements de nèpe sur l’étang des passions, je vous aime !
Femme-poème aux douceurs parfumées des rythmes d’un moyen âge étincelant d’éclats d’yeux de liberté : villanelle d’accents, dispensés en brassées d’épaules, acrostiche de la tendresse du partage des refrains de frénésie, sonnet du courage insufflé, en rondeaux redoublés d’espérance, ode de poésie inimitable, j’aime vous rimer ! Ô poème-femme, je vous aime !
Femme-musique aux rythmes d’océan : andante aux ardeurs de croches du triolet « amour-délires-poésie », vibrato de bruissements d’émotions, moderato du cœur ouvert et battant sans mesure, j’aime vous solfier ! Ô musique-femme, allegretto de rires éclaboussants, fortissimo de rondes, perlantes de nacre perlées, de soupirs et points d’orgue, je vous aime !
Femme-guitare à l’âme-violon, harmonie de rires des doigts vibrants en cordes frêles, au galbe sinueux de tendresse partagée en pincées d’accords de sable de dune, sur le sillet vacillant en vibrato fébrile, j’aime vous caresser ! Ô guitare-femme, mi, si, sol, ré, la, mi, envoûtant les notes des musiques sous la rosace, résonnant d’espoirs en arpèges, je vous aime !
Femme-buisson aux couleurs mordorées d’automne, genêt des sentiers chaleureux, baignés par la houle de la forêt des mots qui bruissent, j’aime vous chatouiller ! Ô buisson-femme, bruyère mauve aux clochettes qui rient, bougainvillée aux branches embrassées, où se cueille la joie en frais parfum de résonance, nerprun au feuillage de négritude envoûtante, flamboyant camélia-Dame, je vous aime !...
Femme-voile au diapré de brocatelle, aux sentiments en soie de baisers de fils tissés en points de Venise, pour fraise ornant le cou de chaleur, aux rires de bougran en fuseau, au regard de lampas somptueux, incendiant les cœurs de ses reflets de moire et de sa transparence de lamés aimants, j’aime vous tisser ! Ô voile-femme, aux doigts offerts en doupion d’étamines, aux bras -cachemire, aux pensées-volutes de mousseline d’organdi, je vous aime !
Femme-couleur, aux reflets de tendresse pastel, aux volatiles effluves violine, à l’éclat de mots de tréfonds tango, aux fusions incarnat, aux rires qui tintent en embruns corail, au serrement de doigts-velours terre de Sienne, j’aime vous colorier ! Ô couleur-femme aux cris de passion créatrice vermillon, aux battements de saveur d’amour émeraude, aux yeux fruités de sourires châtains, arc-en-ciel inventé dans l’azur de la félicité, je vous aime !
FEMME-FEMME à tendresse de la caresse des mots murmurés, éclatants, délirants, des pensées de vérité, des silences en soupirs d’océan, magnifique, lointain, des horizons galactiques, des demains, j’aime vous aimer et vous aime en femme-femme, à douceur des mains ouvertes, en cœur offert aux pleurs et aux rires...
Késaco | |

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Lun 8 Oct - 0:21 | |
| avec plaisir !  merci ma Gi abuserais-je, si j'ajoute cela ? Ivresses de plume Comment décrire les senteurs de badiane de vos anis étoilés ? Comment, ces liqueurs de garrigue moite, louchies à l’eau de vos sources et que je tasterais bien d’un gourmand délié, comme le tannin d’un cru bourgeois ?
Comment tracer les volutes du murmure de vos soupirs inlassables et de vos croches accrochées au tréfonds de l’âme des violons qui sont les vôtres ? Comment, les délires des sourires inaltérables de vos dièses et de vos bémols, des silences de vos points d’orgue, là, à portée de plume, dont je boirais bien l’encre comme une mélodie d’incarnats ?
Comment dessiner la griserie de vos précipices attirant mes vides vers leurs indicibles profondeurs ? Comment vos ravins délirants, tapissés de fleurettes inconnues aux pistils délectables, dont j’humecterais bien tout mon corps, comme une huile enchanteresse, essentielle ?
Comment orthographier ces zéphyrs porteurs de votre espoir en de vaporeux enivrements, que je plumerais bien comme des souffles vivifiants venus d’ailleurs, multiples vents ? Comment vos nues, chargées des atomes de la faïence des émois d’amour sous vos cils?
Comment calligraphier l’explosion de la rencontre de la main qui me tient et des silences de votre ventre, où je naviguerais bien comme un radeau ivre de l’azur de vos encres océanes ? Comment l’enlacement, comment le confondu, comment l’offrande de votre caresse ?
Sinon, par un « Je vous aime », ivressement écrit… késaco
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 0:51, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Lun 8 Oct - 0:28 | |
| Ô merveilles, je vous aime !
Tes merveilles sont sept et tu es la huitième. Mon Éphèse est un mont... J'y suis un Artémis, Lorsque mon doigt ému en ton temple blasphème... Tes jardins de velours, même Sémiramis N'aurait pas reniés, au pays d'Assyrie ! J'y suspends mon désir... J'y suis vassal qui donne Son sang qui sourd du cœur... Ton feu d'Alexandrie Transforme tes boutons en fleurs de Babylone...
Le phare de ton œil amoureux met en chasses De tes frémissements ma main... Tes pyramides La font Diane et mes doigts, qui soudain les enchâssent D'un rose diamant, sont des Ramsès timides.
Mes paumes, sur Khephren et sur Mykérinos, Touchent au paradis merveilleux du désert De ton dos... En son bas, l'oasis de Lesbos Fait de toi la statue et mon toucher disert Explore, caressant, ses ors et ses ivoires. Même Zeus n'aurait point renié ces argiles ! Hélios eût aimé sculpter ces territoires !
À l'orée de ta mer, sur tes granits fragiles, Se réveille ma vie... Colosse est ton amour ! Elle cherche à entrer dans ta Rhodes divine, Pour un céleste hymen, un somptueux séjour... Le gardien de l'octroi, l'empressement devine : Ton doux soupir, subtil, vient calmer ses ardeurs À déposer déjà en ton Halicarnasse Sa caresse d'amour et son bouquet de fleurs. Tu es Muse, guidant ma main sur ton Parnasse ; Et ma bouche a ta voix, ta langue est mon oreille !
Pour la septième fois, ton monde offre à mes yeux, À l'horizon du ciel huitième, une merveille : Même Léocharès eût voulu, sous les cieux De Carie, édifier ce secret mausolée ! Tu y as accepté mon effusion servile Et j'y ai découvert l'indicible envolée De ta féminité, ma fondation virile...
Tes merveilles sont sept ? Je connais un huitième Trésor, que n'aurait pas renié le sculpteur De l'ivoire sacré et de l'or blanc... Je l'aime ! Il s'émeut, il m'enivre, il bat, j'en vis : Ton Coeur !
késco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Mar 9 Oct - 0:06 | |
| j'ai une "absence" neuronique, là... Comment va-t-on voir les bulletins ? bisous et ... Saint-Effeuillage
Il est par trop attristant Pour un amoureux Tristan De ne point voir tous les charmes De votre beauté sans armes…
Ô brune et chère Iseut, Déchaînez votre front friseux De ce bandeau qui l’oppresse, Car il est digne de caresses !
Ô Bérénice, pardon À Pierre Corneille, Mais faites-nous ici le don, De vos si belles merveilles !
Mystérieuse Muguette, Comment voulez-vous que l’on guette, Ce que l’on ne peut deviner : Vos soupirs sous le cache-nez ?
Attentive Mireille, Dépendez ce gros bijou, Qui rebondit sur la joue, Du lobe de votre oreille…
Détournez, riche Xavière, Cette précieuse rivière De votre adorable cou Pour qu’il reçoive un bisou…
Frileuse Rolande ! Quittez donc cette houppelande : Votre dos Est un cadeau !
Ôtez ce châle de l’épaule ! Virginale Paule, J’y déposerai, fort sage, Une caresse-nuage…
Libérez vos bras des gants Que j’admire Vos poignets élégants, Ô Elvire !
Décachez de la dentelle Ce sein dont je saurai voir La fleur de l’espoir, Ô Estelle !
Défaites donc de haut en bas Votre jambe de ce bas, Que j’appréhende son galbe, Ô douce Albe !
Ô, ne vous asseyez point, Car j’adore de vos dunes Le délicieux embonpoint, Gironde Rodogune !
Votre doux océan, Marine, délassez De cet oppressant corset Qui gène le flux De votre ventre et son reflux…
Ardente Suzon, Découvrez votre toison, Des soieries : sans luxure, L’on vous désire nature…
Enlevez, belle Sabine, Que j’en écrive l’envoi, La sandale, que l’on voie Ces petons que l’on devine !
Envoi
Ô mienne, que nue je veux Honorer d’un regard-caresse, Ces saintes femmes et déesses, Muguette, Elvire, Albe et Iseut, Suzon, Rolande, Paule, Estelle, Xavière et Marine, Bérénice, Mireille et Sabine, Rodogune, ces belles, Tu es, en une seule, et sans nul doute, Toutes !
késaco
| |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Jeu 11 Oct - 16:15 | |
| Toi, les dix muses que j’aime...
Tu es dix muses à la fois. JOLINUE emmène l'ensemble. Chacune d'elles te ressemble, Pinçant la lyre des émois.
D'EUTERLOBE, ma voix éveille Les sens. Elle écoute mon âme; Tu es violon devenu femme Dont je mordillerai l'oreille.
SENSICORE me tend tes mains Pour une danse langoureuse... Je les sens. Sa langue amoureuse Me dit l’union des lendemains.
Émue par ma lèvre lyrique, TALIDO ploie sous le baiser Que je dépose sans biaiser Sur ta nuque de soie magique.
DÉLISSARPE en pince pour moi Lorsque tes blancheurs je caresse. Son frisson m'offre ta richesse : Je suis fol amoureux de toi.
Dressant son camp entre tes dunes, Sous les dentelles en feston, D'une voix douce ÉRATÉTON Chante à ma bouche tes fortunes.
La poésie de MELBOVENTRE, Faisant une vie du néant, Conduit ma main vers l'océan Qui déjà frémit en ton centre...
URALUNE à rondeurs de reine, L'astre blanc descendu du ciel, Sans aucun fard artificiel, Offre à ma paume, une sirène !
ORÉMON, l'hymne mystérieux, Pour ta féminité, sécrète... Dans ta brune forêt secrète, J'entends le doux soupir des Dieux...
Sous son voile rose, CLISTO Murmure ton plaisir, épique Comme une poésie... Unique Devient alors le concerto !
késaco | |
|  | | Joa 100 messages

Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Mer 17 Oct - 18:40 | |
| Je me veux de toi
Je me veux de toi Comme d’un parfum Qui se respire à mots légers Lune embrassant le corps Lumière au miroir de l'âme Éclats de fleurs sous la peau Lecture en nuit jardin
Je me veux de toi Comme d’un regard Qui se dévoile enfant de mer Vêtu grand bleu du large Animé vagues frissons Fort et dense feu d'iris Au gré d'un soir tout nu
Je me veux de toi Comme de passion Qui s'expose les beaux desseins Toucher soyeux des doigts Pleines couleurs rayonnantes À croquer sur lit étoile De se croire en mon rêve Tendresse d'orée | |
|  | | Joa 100 messages

Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Jeu 18 Oct - 8:07 | |
| Je t'aime
Je t'aime Tu sais ? Le sais-tu Que je t'aime ?
En long et en large De mes vers Et tes vers Grand le cœur
Ton corps me séduit Me raconte et me danse Des mots à fond d'ivresse Des mots de caresse
Le sais-tu ? À quel point Que je t'aime
Je te veux En tous sens Je te veux doux en moi Je te veux Plein les bras
Je t'aime Tu sais ? | |

| Sujet: en un je t'aime... Mar 23 Oct - 2:46 | |
| Sonorités alphabétiquesAmour. Ah, oui, faisons-le ! Baisers?... Bé, quoi, sur tes fesses ! Câlin ?... Mais c'est la caresse Douce des cheveux soyeux. Eteins et moi, je t'étreins Follement. Ô quel effet Génial sur ton point G ! Hymen vache ? Tes deux seins Inspirent soudain mes épis Je me donne et j'y mets mes Kilos d'amour, qu'à jamais Liée, tu gardes. Elle vit Maintenant notre émotion : Nos corps confondant leurs veines Ombilics mêlés, ô reine, Peuvent en paix la passion Que nos confondus procurent Rêver ! La terre, là-bas, S'éloigne. Est-ce bien cela Toucher le ciel ? Té, mais bien sûr ! Un septième est là, vois-tu : Viens-y. J'y vais avec des Wagons de plaisirs doubles. Vé, X est mon point fixe ! Tu Y seras en mon i grec, Zones obsédant mon bec.
Il y a même L’esperluette Et ma luette Qui lui font fête En un « Je t’aime » ! késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Jeu 25 Oct - 3:08 | |
| Ô THRÈNE, te voici !…Où es-tu, ô poulet pour belle jouvencelle, Qu’un icelui aède offrait à son icelle ? Où es-tu madrigal, qu’un chantant damoiseau Glissait dans le corsage blanc de Dame-Oiseau ?
Où es-tu billet doux qu’une amante trop sage Chiffonnait prestement, les sens bouleversés Par les vers empressés d’un entiché message, Griffonnés hardiment en peu sages versets
Où es tu bergerie, ô belle pastorale Bucolique scandée à l’amoureuse avide D’une idylle de fleurs d'un bien charmant Ovide, Pastourelle en églogue ou ode pectorale ?
Où es-tu héroïde, ô stance cornélienne, Qu’un Rodrigue des champs disait à sa Chimène De la ville, en tremblant, ô épître rosé Tel un philtre fameux en espoir exposé ?
Dis-tu encor l’hymen, lyrique épithalame, Des belles d’autrefois aux messieurs ci-devant ? As-tu encor, ô nome, un Apollon d’avant Murmurant son poème à la fébrile dame ?
Ô priapée osée, as-tu vu Rabelais D’aujourd’hui, prosaïque amoureux des agapes Et des festins d’amant abreuvant le palais De l’amante affamée offrant toutes ses grappes ?
Es-tu, macaronée, ô sillette burlesque, Encore susurrée au cou par un parleur ? Je ne saurais penser que tu fus morte ou presque Du rire de la dame en quête de bonheur !
Sans vous ô mes poèmes, Comment dire "JE T'AIME" !
késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Mer 31 Oct - 1:27 | |
| Dédicace à la pigeonne que j’aime(Sonnet acrostiche) Une antenne et un toit. Deux pigeons des voyages... Notes d’alexandrins vacillant ma bougie... Et s’opère soudain la rêveuse magie, Posée en un sonnet. Leurs ailes sont images... Il souffle sur le soir des effluves sauvages Gages de nuit sereine où naît ma liturgie En rimes de l’hymen pour Elle. Ô théurgie ! Oublie ton quotidien, mon cœur, fuis tous les sages, Nourris-toi de chansons, bois ses songes sans freins. N’est-ce pas en rêvant que fleurent les refrains ? Et de sa plume bleue, écris ta destinée. Tu revis en amant, poète du futur, Offrande à ta pigeonne, en ces vers dessinée. Insuffle-lui ces mots : Je te donne l’azur... késaco | |
|  | | Joa 100 messages

| Sujet: Mon bel amant Mer 31 Oct - 17:21 | |
|
Mon bel amant
Je te vois
Bel amant
Diffuseur de charmes
En tous sens
Je t'écris
Des mots doux
Ivresse à l'oreille
Long baiser
Je te désire
Regard vibrant
Effaceur de chagrins
Tendre parfum
Je me dépose
Broderie fine
Dentelle osée de nuit
Trame d'amour
Je te prends
Fruit juteux
Offert de passion
Goût frivole
Je me donne
Rose en fleur
Pétales soyeux
Envoûtée
| |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Jeu 1 Nov - 1:52 | |
| CINQ SENS,Saveurs exquises, Douces visions, Senteurs qui grisent, Tendres pressions, Murmures... Ô, que durent Les cinq sens, Pour nous deux Emmêlés, D’un encens Amoureux Mêlés !...CINQ :Parfums de la fleur De vous, aimée… Lèvre parfumée De la liqueur De votre spire… Lui vous respire...
Frôlement de main qui se tend : Douleur, froid, chaleur. C’est l’instant Où quatre bras offerts enlacent. Ô, musicaux touchers qui passent Quand avec délicatesse, Du bout des doigts, lui vous caresse.
Il ouït la musique et son tympan d’un chant Transmet les vibrations d’une onde à sa fenêtre. Lorsque vous êtes là, son ouïe ne ressent Que vos orgues en rire et murmure… Son être Écoute l’harmonie de vos cris. Son oreille Garde en son pavillon votre hâle. Ô merveille !
“ Loin des yeux, loin du cœur ”, dit-on. Il vient d’éprouver ce dicton : Lui qui ne voit point de votre âme Le regard assoiffé, Madame, De peur dilate l’horizon Où vous cachez votre toison…
Les mets de fête, ô Dieux ! Vous les goûtez bien mieux... Lorsque lui émoustille À dessein : Votre sein. késaco  | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Ven 9 Nov - 3:09 | |
| MES AMISVers, soyez, mes amis. S’il ne reste plus rien, Que vos rimes, vos pieds, vos césures pour lien Entre l’encre et mon rêve, enfouis dans l’encrier, Verbes, n’ayez point peur. Vous pouvez y crier, Conjuguer chants et pleurs. Si personne n’entend, Ma plume est là pour vous, vos demains, votre antan. « ASSIEZ », vous, subjonctifs que souvent « ils » méprisent, Dites vos « AI », vos « AS » passés aux tempes grises Vous, simples prétérits, que les ordonnateurs Soulignent d’une vague rouge , ah ! Les gâteurs ! « EREZ », vous les futurs, « EUSSIEZ », conditionnels, « AHIHEUHENNETEZ », imparfaits bien réels ! Vos formes, qu’elles soient secondes ou premières Mon encre les épouse et sa rose trémière Est bleu de ciel ! « IR-OIR-OUDREZ », infinitifs » ! « ISSIMEMENTEZ-la, rêveurs superlatifs ! Gérondifs, votre « EN » en avant, faites « MANT » : Ma plume est votre mie et mon doigt votre amant. Vous, les sujets, mes pleins et déliés dévalez Et vous, les compléments, directement allez Vers l’objet de mon rêve en traçant le chemin Au futur de mon cœur, sur le blanc parchemin. Mots, soyez les actifs de ma passive plume : Chantez-lui vos « ISSIONS », vos « IRONS » et vos « ÛMES » « ÉMENTEZ » de vos pieds son encre, les adverbes ! S’il n’en naît point de lais ou ballades superbes, Sachez que vous créez mon soupir d’un seul jet ! Dût-il n’être demain qu’attribut du sujet, Vers, mes amis, par un bien modeste poème, Sans redondance aucune, écrivez « JE VOUS AIME ». késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Ven 23 Nov - 15:54 | |
|  késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Sam 24 Nov - 3:33 | |
| | |
|  | | Antigone 100 messages

| Sujet: Guêt-apens Mer 28 Nov - 16:00 | |
| GUÊT-APENSViens chagrin, je t’invite, faisons quelques pas. Nous glisserons charmés par les échos du bal Et, pendu à mon cœur, tu me prodigueras Tes baisers langoureux parés aux fleurs du mal. Je t'envoie cette rose, un poème d'amour, Je t’attends au château, n’oublie pas de venir Et, ceignant de douleur ton manteau de velour, Tel un prince charmant, tu pourras me séduire. Parmis les cavaliers, femmes en crinoline, Qui esquissent des ondes d’écume et de vent, Tu sauras me guider dans la nuit christaline, Quand la lune pâlit dans la brume d’argent. Sous le plafond glacé, quand les ombres s’étirent Sur ma face imprégnée de sanglots ruisselants, Je fermerai les yeux pour mieux t'entendre rire En serrant, dans mes doigts, ton cou de cygne blanc ; Quand tango mourra aux lueurs de l’aurore, Lorsque les musiciens quitteront les remparts, Entre pavés frois, j'incrusterai ton corps Et ton cœur, sans pitié, y plongeant mon poignard.
Dernière édition par Antigone le Ven 20 Juin - 14:44, édité 2 fois | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Sam 1 Déc - 14:10 | |
| À la vue, en ses yeux, d’un tréma d’éclats bruns, Nés d’un sourire offert, mon encre de poète A dédié à ce flot des rimes en embruns : Ïambe de frais ressac, ode en vagues de fête, Madrigal en clapots de rires océans, Alexandrins iodés d’émotion… Lors, céans, J’ose écrire, en un mot, sous la frange d’écume Le signe délicat d’un baiser de ma plume… | |

| Sujet: Locutions Lun 3 Déc - 15:30 | |
| LOCUTIONSPour toi... “ veni, Omnia vici ”. Pour moi tu es “ Qua non sine... ” Toi, “ quo vadis ? ” “ Retro ” ? Jadis, Oublie cela ! “ Amor omnia Vincit ”. Existe ! Il fuit le temps. Saisis l’instant. “ Carpo rosam ” Pour toi, la femme. Si je suis l’homme, “ Vademecum ” ! Allez, viens vite, “ Tempus fugit ”. Aimons Nous donc ! késaco | |

| Sujet: On vous aime ! Jeu 6 Déc - 14:46 | |
| Amande aimante Sous l’oblongue petite coque Qu’entre les dents l’on serre et croque, Une drupe douce et goûteuse Ravit la papille heureuse.
Sous la peau au parfum d’amande Que parcourt la bouche gourmande, Coule un doux nectar généreux. Il emplit le cœur bienheureux.
Comme l’amande douce donne Son huile ou son lait bienfaisant, La douce amante, elle, abandonne Sa drupe aimante à son amant.
Toi, amante douce Toi amande itou Toi nectar suprême Vous, Dames d’atout, Brune, blonde, rousse, On vous dit : “ Je t’aime ! ”késaco | |

| Sujet: Orfèvrerie Ven 14 Déc - 9:44 | |
| Ma Pierrefemme est un saphir À l’âme bleue à mon soupir. Ses yeux de chatte ont de petites Étincelles de Chrysolites…
Ma Pierramante est un diamant Au blanc carat à mon serment. Ses doigts font des christes-marines Un océan d’aigues-marines…
Ma Pierremie est un rubis Au rouge fard à mon subit Enivrement et l’améthyste De sa joue en est l’ovaliste…
Ma Dulcipierre est un bragance, Incolore mais à fragrance Suave à mon chavirement….
J’aime ma Perlemirement !késaco | |

| Sujet: Emmène-moi Dim 16 Déc - 9:26 | |
| Emmène-moi Sur ton frêle radeau Vers l’horizon. Transporte-moi sur l’eau De nos passions ; Emmène-moi !
Seuls tous les deux, Nous oublierons, heureux, Tous nos tourments, Seuls sous le vent !
Emmène-moi Et nous irons Où tu voudras Vers l’horizon...
Emmène-moi Sur le do, sur le sol De ta guitare. Les soupirs, les bémols De nos hasards, Chante-les moi !
La mélodie Adoucira nos nuits Et nos printemps, Nos moeurs d’antan !
Emmène-moi Nous chanterons Le ré, le fa Nous uniront...
Emmène-moi Sur la plume argentée De ton stylo. Tu pourras inventer Pour nous des mots Qu’on n’oublie pas !
Ton encrier Écrira au cahier Notre avenir Faits de plaisirs !
Emmène-moi Nous écrirons De nos émois Une chanson...
Emmène-moi Sur ton joli pinceau Vers les couleurs Et peins-moi le tableau Du vrai bonheur Pour toi et moi !
Je poserai Loin des yeux indiscrets, Rien que pour toi. Tu me peindras !
Emmène-moi Et nous peindrons La douce joie De notre union...
Emmène-moi Sur ton frêle radeau Vers l’horizon. Transporte-moi sur l’eau De nos passions ; Emmène-moi.késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime Lun 24 Déc - 8:39 | |
| Minuit vaut bien une caresse…En ma demeure dernière bien au-delà des sapins de Noël dans bien des années de lumière je voudrais emporter les poussières de vos mots en prose de vos césures de vers embrassés les feux follets de vos folles pensées fécondes les éclats de vos rires heureux et irrespectueux les cendres de vos âtres grisâtres et flamboyants les miettes de vos mains enlacées… Ainsi bien au-delà des sapins de Noël mon néant silencieux N’en sera que plus éternel… En attendant laissez-moi Vous aimer.késaco | |

| |  | | késaco 100 messages

| Sujet: Je t'aime... Sam 29 Déc - 16:38 | |
| ... en mots que j'inventeÔ, t’encabresser, Ô, te brabiser, T’adoquenlasser ! Ô, te minbiser, Ô, t’embralasser, Et te bilacer ! Et sans m’en lasser Te berçabiser. Ô, te caberser, Te cabraliner, Ô, te brabercer ! Te cajouminer Ô, t’amadorir, Et dormir...késaco | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Je t'aime  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Je t'aime | |
|