Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Fraternité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Poèmes à thème : Fraternité ? Mar 3 Oct - 4:12 | |
| SDF...
Nuit de glace Sur la Place Du Trocadéro... Une bouche de métro... Une dame emmitouflée Et un monsieur endimanché Sortent du TNP... "Quel toupet ! Qui dort recroquevillé, À la sortie de notre théâtre ?"
Lui n'aspirait qu'à un âtre...
Sur la place Du trocadéro, dans la nuit de glace, Sur sa bouche de métro, Il est mort l'inconnu, Au moment où, devant leur âtre, En revenant de leur théâtre, Les deux se sont mis tout nus...
Késaco | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fraternité ? Mar 3 Oct - 23:16 | |
| merci cher poète, merci cher ami.
Gi | |
|  | | késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fraternité ? Mer 21 Mar - 15:39 | |
| Ahmed, Johnny et Marie-France
Ahmed, Rachid, Jamel, aux versets du Coran, Est-il calligraphié le mot « intolérant » ? Éric, Johnny, Herbert, les versets de la Bible T’ont-ils donc inculqué un art de l’insensible ? Quelle divinité te dicte cette loi De l’irrespect de l’autre ? Où puises-tu la foi ? Auprès de l’Éternel de l’Écriture Sainte ? Sous le soleil d’Allah, que tu appelles « Grand » ? Si ton Dieu te transporte aux bas-fonds de la crainte, Aux confins de l’horreur, où coulera ton sang, Au fanatisme aveugle, ignorant toute paix, À l’inimaginable, alors, on t’a trompé ! Soumaya, Asunción, Heike, Ava, Marie-France, Vos enfants sont les fruits de l’amour et lui seul. En les vouant à Dieu ou Allah, à outrance, Vous ne leur préparez qu’un triste et noir linceul. Quand puiserons-nous donc en l’autre notre foi, Qu’il soit blanc, qu’il soit noir, croyant ou bien sans Dieu ? Quand l’homme apprendra-t-il qu’il existe une voie, Entre Rome et Kaboul, qui mène au « vivre mieux », Un sentier de la Paix, où lucre et privilège Sont absents, qui conduit à l’éternelle neige ?
késaco | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fraternité ? Lun 19 Jan - 19:31 | |
| ET sur les 1000 une fois par jour il est un mort jour après jour
à toi poète ou bien libraire de bien compter car maintenant tout l'monde est mort car depuis 20 ou bien 30 ans que c'est possible de les sauver.
Et sans comprendre tu me relis et sans savoir c'était ton frère La fraternelle vérité c'est celle que l'Homme est plein de frères
Voici la faim de ce message si tu déchiffres mon signe, ce lien tu comprendras alors de quoi je parle et tu feras alors peut-être un bout d'chemin pour le(s) sauver... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Mon ami,mon frère. Jeu 26 Fév - 4:35 | |
| Si nous sommes ennemis Mon ami, mon frère, C'est que la guerre Est notre seul adversaire. Oui, c'est notre choix Cette heure et cet endroit. Qu'il est affreusement noir Ce trou qui nous sépare Des deux cotés de la vie. Il est béant, il est fou Pourtant il parait si gentil Ce magnifique trou de fusil! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fraternité ?  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Fraternité ? | |
|