Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: UNE AUTRE INVITATION… Lun 25 Sep - 21:17
UNE AUTRE INVITATION… A : F. BOUTAHAR
…Je regarde mes mains Les lignes deviennent compactes Plus de nervure Plus de signe Elle enveloppe des mots sans fin
Je les détourne Les réchauffe à la lueur D’une folle étincelle Nulle froideur Elles sont comme par le passé Les mêmes enflures Les mêmes crispations
Et je fais appel à une plume Celle qui visitait mes rêves Elle conserve la même allure Le corps est plein de douceur Effilée, tendre, caressante… Elle file entre les doigts Décrit une jolie parabole Et me sourit longuement
Voilà, je reprends le chemin de l’aube Traverse les mille oasis de mes séjours Une autre muse vient de se recueillir Elle est enflammée, adorable comme une idole Ses yeux remuent la profondeur de mon âme Elle s’éloigne de ses pas légers Me dit avant de quitter l’arène « Demain, je serai de retour… ! »
Le toit du ciel n’est qu’une page Tel un livre qui ne fait que livrer ses secrets Je peux lire à loisir le passage des nues Ou me perdre dans la bleuté de l’azur Je suis ainsi à cheval Entre bénir les jours, croire dans la nuit Tout n’est que recommencement Et chaque saison me donne envie D’écrire à la marge d’un tronc d’arbre J’ai vécu dans l’indifférence des voix Et il suffit qu’une étoile de la galaxie Daigne descendre de son socle d’airain Pour que je reprenne à revivre un autre épisode Siroter un autre nectar fermenté Déversé avec chaleur dans une coupe esseulée Mes lèvres fanées s’entrouvrent doucement Esquissent un large sourire devant une glace Le reflet n’est autre qu’un autre moi Perdu dans l’égarement des recherches Dans le foisonnement des fils d’argent Où brillent mille rayons de soleils…
* kacem loubay * Lundi 25 Septembre 2006 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: UNE AUTRE INVITATION… Lun 25 Sep - 23:47
C'est bon cher ami de te lire à nouveau. L'automne est arrivé, l'école et j'imagine que tes cours sont recommencés.