Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Les coups frénétiques d'un pic | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Les coups frénétiques d'un pic Lun 25 Sep - 6:28 | |
| site : http://chanly.apinc.org/Jose/index1.html LES COUPS FRENETIQUES D'UN PIC Soudain me parviennent d'un vieux pommier les coups frénétiques d'un pic Le soir tombe sur Mettet on n'y voit oserais-je? mets tes lunettes Du prunier s'en vient avec regret une feuille jaunie par les mois émoi devant ce trépas qui préfigure le mien Sur le tronc d'un sapin le vulcain se réchauffe et s'accroche, vent Le vieux Namur un dimanche de septembre s'y repose la Sambre Château de Thozée l'âme de Félicien Rops y peint et dessine des femmes du dix-neuvième égrenant leur chapelet Une salle d'attente festival de borborygmes des gens gênés Encore ce geai frôlant la crise de nerfs en m'apercevant! Serais-je malgré mon air sérieux un fieffé gredin? Un papillon blanc déboussolé me caresse les cheveux blonds ? Gris L'autre papillon un vulcain vient m'embrasser comme ça, pour rien Balade à vélo des spectateurs m'applaudissent le long du parcours enivré comme une femme par tous ces je t'aime, chute Tu ne me "mordilles" plus l'oreille, choucas de mes rêves Icare Que de petits chocs sur les feuilles en ce jour de septembre, pluie Encore, encore! http://chanly.apinc.org/José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Les coups frénétiques d'un pic Lun 25 Sep - 10:37 | |
| Merci José...
veux-tu écrire des tankas ou des haïku sur le thème "Je t'aime" ? Tu en as déjà un ici. Et si tu acceptes je les mettrai cette semaine dans un de mes bulletins Je veux être publiée l'an prochain à la fin des 365 bulletins...
Plus de 2500 abonnés à ce bulletin "Je t'aime"... Si tu veux les coordonnées je te les donnerai.
Bisous cher ami. La photo est très jolie.
Ginette | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Les coups frénétiques d'un pic Lun 25 Sep - 12:36 | |
| J'en ai composé deux ou trois. Pour compléter la liste, je suis allé à la recherche, dans mes sites, de haïku et tankas qui hébergeaient le mot "aime". Dis-moi si cela te convient :
LA MALADIE D'AMOUR (titre proposé)
Je t'aime je t'aime pourquoi te répéter mon chéri j'ai compris que tu m'aimes m'aimes m'aimes zut, ta maladie s'attrape
Sur un tronc d'érable à plaques jaunes ces mots ma doudou je t'aime
Balade à vélo des spectateurs m'applaudissent le long du parcours enivré comme une femme par tous ces je t'aime, chute
Fleur du marronnier fièrement dressée comme toi chantait l'aimée
Une mésange à longue queue bécote les branches du noyer je t'aime je t'aime mais me voyant rompt l'entretien
Je possède un beau coquelicot souffle-t-elle aimes-tu les fleurs?
Quand je t'aime je m'aime avoue-t-elle à l'ami transi, moi de même murmure-t-il tout ému face au je t'aime ambigu
Bonheur dans la chapelle même si je ne puis dire, je vous aime
Bisous
José
Dernière édition par le Lun 25 Sep - 15:24, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Les coups frénétiques d'un pic Lun 25 Sep - 14:20 | |
| Ce sera publié mercredi. Merci.
Ginette | |
| | | José Chanly 100 messages
| Sujet: Re: Les coups frénétiques d'un pic Lun 25 Sep - 15:27 | |
| Gi : - Merci.
José : - Ces poèmes, eux aussi, te remercient. Grâce à toi, ils auront ce mercredi un jour de sortie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coups frénétiques d'un pic | |
| |
| | | | Les coups frénétiques d'un pic | |
|