Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | CURIOSITÉ EN MOTS... | |
| | Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: CURIOSITÉ EN MOTS... Mar 12 Sep - 5:57 | |
| ……………………….….....MOI..J’OUVRE …………………………la porte à la mélodie, ……………………..en enfantant….une portée ………………..…..de RÊVES…….…..d'enfants. ……….………….Toute ma……..…..vie est une ……………….….GAMME :…………programme, ………………...…Un porte-………….clef pour ……………………...la gorge……….de celui ………………………....qui, sur….. le sofa ………………………...…..fait….DODO, ……………………….….….pour celle ………………………..…QUI,…couchée …………………...…sur le sol,...…admire ………………..…l'azur en….........songeant ……..…….…aux "si".……….....……Mes notes, ……..…..…en ana-………….....…….CROUSES, …….…...LES………………...….........ÉPOUSENT .……et leur……………………...........voix-cristal ....devient………...…………........… RAIS....DE .SOLEIL……………………….....…...à midi, zénith, auquel le la …………….……...s'abandonne... ALORS, "dodièse"……………...devient "rébémol" ET "fabémol" UN .SIMPLE…………....…...mi…Je suis DE BON TON et je guide les .soupirs,………………....SANS altérations et Puis SANS anicroches, .jusqu'au…….……….……point d'orgue, outre mesures, POUR FAIRE ..durer leurs……….……….….......…plaisirs. Envolez-….…......vous avec …..mon sol .……………….........…..Loin du VOTRE…….......….Prenez-moi, ..…Prenez la……………………......…clef des chants, je ....…... suis magné- ......tique !De………………….........sol et en spirale, ….….…...je suis votre ..…...clef MU-.........................SICALE ! Car de……....…...MON ventre .….…tout rond……………………......NAISSENT DES……........……SILENCES, ……….des points,………………......grains de beauté…........aux flancs des ………..notes blanches,………...…des boucles aux…........OREILLES des …………noires… Je suis…...….....une clef qui ne........sais pas fermer ! …………..Mais, si vous le ..........préférez, et je ...ne vous en voudrai .............POINT,il y a mes sœurs. Je vous les présenterez : celle ...............qui épousa le fa et celle à qui l’ut plut ! Nous sommes ....................trois pour votre paradis chantant, trois clefs .......................d’œuvre pour vos enchantements ! ...........................Vous dansiez ? J’en suis fort .............................AISE ! Eh bien, chantons ...................................MAINTENANT !...JE …………………………………………...... SUIS bien sur ……………………………………...........mes 5 lignes, ……………………………………...........MÉLODIEUSE, … digne et fière de………….. .donner VIE à la …..musique et à vos…………..NOTES : au do …...MAJEUR, au ré…… …...….mineur, au mi …………siffleur, au fa…….……rêveur, au sol ……………qui vole, au la…...qui SE DONNE, …………….au si qui espère... Si j’accroche …………..…à mon épaule, dièse ou bémol, ………..……...c’est pour qu’entre elles ………………....….les accords soient ………………….......……PARFAITS ! ..............................késaco
Dernière édition par le Mar 12 Sep - 6:00, édité 1 fois | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: CURIOSITÉ EN MOTS... Mar 12 Sep - 5:59 | |
| Spirale...
.............................................Ô, spires, ....................................qui soupirez ...............................votre secret ...........................mystère, ........................antre......................enfouie ......................au.....................centre.......des ......................fron- ..............dai-...............sons, .......................déda-........... les.................... aux ........................incro-.............ya-................bles ...........................LU-................nai-..........sons, ..............................étoi-............................les ................................sacrées...................aux ......................................souri-............res ..............................................de MIEL, ..........................................je vous aime !
.....Q ..O....U C.........' .A......E .....S | |
| | | | CURIOSITÉ EN MOTS... | |
|