Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Un certain mercredi des sandres | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Un certain mercredi des sandres Ven 8 Sep - 9:32 | |
| UN CERTAIN MERCREDI DES SANDRES le site : http://chanly.apinc.org/Jose/index1.htmlAnnuellement la Sambre recense un certain mercredi des sandres Fleurs de haricot délicieusement bleues je vous mange des yeux Ce soir de septembre la feuille d'un prunier tombe dans l'indifférence Le corbeau freux puis la tourterelle m'invitent ce matin d'automne à ouvrir l'oeil, mais lequel? chers oiseaux, dites-le-moi Écoute chérie la poésie d'une cloche je t'entends, mon chou Ces vieux ça vit au ralenti pour s'offrir un arrêt moins brutal La jeune et jolie femme confesse avec fièvre ses très chauds péchés le prêtre ému lui murmure ma fille, prions ensemble Septembre à Namur de jeunes gens devisent à deux pas d'une église Au cri d'un choucas mon attention s'affine est-ce l'un de nos chéris revenu de Provence ou d'ailleurs en manque de moi? Dès que me parvient un croassement j'appelle tchac! en pure perte Très grosse la lune ce soir, qui a égaré ma pompe à vélo? Tel l'enfant prodigue nous est revenu l'un des choucas, affamé Devant l'oiseau noir croassant je récitai la voix enrobée de tendresse il était mort et il nous est revenu nous l'avions un soir perdu mais ce matin retrouvé! José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres Sam 9 Sep - 9:52 | |
| Ta photo est mangeable ou on en a envie comme ces mots qui suivent de ton haïku.
Fleurs de haricot délicieusement bleues je vous mange des yeux
Avais-tu perdu un des choucas ?
Bisous
Gi | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres Sam 9 Sep - 12:24 | |
| Bonjour Gi,
Merci pour la photo. J'avais perdu depuis 15 jours les deux choucas. Miracle hier midi. Je te relate les circonstances :
Un événement : Polly est revenu. Vers midi, Nadine m'appelle (j'étais près de la sapinière) : - José! Viens voir! C'était notre choucas Polly sur l'appui de fenêtre de la cuisine! C'était comme dans un rêve, car je n'y croyais plus. Quinze jours sans en voir un! Un peu froid dès l'abord, il vint ensuite sur mon épaule manger des bouts de fromage qu'il adore! Il finit même par me "mordiller" l'oreille : je l'avais retrouvé tel qu'auparavant. Ensuite, nous fermâmes la porte de la cuisine pour pouvoir dîner sans un troisième convive à table. J'eus beau manger très vite, il n'était plus là. Remords... Heureusement, vers 15 h 30, j'entendis un croassement. - Tchak? Il atterrit sur le toit de la cuisine; je tendis les bras : il se posa sur mon épaule. De suite à la cuisine pour lui offrir à manger; il sauta sur la table mise pour le quatre-heures et avala un peu de... margarine! Je sortis avec du fromage qu'il avala avec plaisir. Il resta une bonne heure sur moi (sur l'épaule ou sur mes mains reliées devant moi, histoire d'éviter la fiente...). Nous étions devant, avec le soleil comme témoin. De temps à autre, il penchait la tête et fermait l'oeil, à deux doigts du sommeil... Quelle journée!
Reste en vacances Coco. Est-il parti plus loin vers le sud, en compagnie d'autres choucas et de corbeaux freux? Je le crains.
Bisous
José
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 18:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres Sam 9 Sep - 12:27 | |
| Le voici photographié cet après-midi : | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres Dim 10 Sep - 0:56 | |
| s'il était affammé il a dû être enfermé quelque part.
Savent-ils se nourrir tout seul ?
Bon dimanche.
Gi | |
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres Dim 10 Sep - 14:05 | |
| Oui, ils savent se suffire à eux-mêmes, mais il est agréable de se faire servir... Nous voici, le choucas et moi, vers 17 heures, ce dimanche, de retour après une randonnée à vélo : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un certain mercredi des sandres | |
| |
| | | | Un certain mercredi des sandres | |
|