Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: DES EPISODES D’UNE VIE… Jeu 7 Sep - 13:51
DES EPISODES D’UNE VIE… A : ICARE
…Je me soumets à vivre ma vie Et qu’importe pour moi le lendemain Je vis au jour le jour Le même parcours à parcourir Les mêmes endroits à visiter Les mêmes personnages à fréquenter…
Ce qui change c’est l’ordre des choses L’heure des rencontres fortuites Et la nouvelle lecture des visages La largesse des sourires Ou le froncement des sourcils…
Je me suis habitué à ce rituel Et pourtant il m’arrive de tout abandonner De m’écarter du chemin De fuir un peu l’opacité des regards De rejoindre quelque part Sur des bancs isolés Des hommes qui passent inaperçus
Je suis ce voyageur sans bagage Qui d’une gare à une autre D’un quai où somnole le silence D’un carrefour des chemins Je cherche un énième repère Et je traduis l’attente Dans la marche des allées ombragées
Fatigué de courir derrière une ombre De suivre le cheminement du soleil J’attends l’approche de la pleine lune Et de la croisée des souvenirs Je vois défiler dans les bras des heures Un couple qui vivait en harmonie C’était, je ne me souviens plus… ! L’autre siècle n’a plus de mémoire Et une photo qui cligne de l’œil Qui ne cesse de me sourire Me dit : « Je suis toujours là… Tourne la page de tes albums J’ai vécu avant de m’éteindre… ! »
Elle n’est plus, moi non plus Je ne suis que le revers de l’autre Mes cheveux témoignent de la main du temps Mes yeux s’essoufflent lentement J’ai encore le dos droit, les pas agiles Mais mes mains vivent de tremblements En narrant mille épisodes sans lendemain…
kacem loubay Jeudi 7 Septembre 2006 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: DES EPISODES D’UNE VIE… Sam 9 Sep - 9:48
Une fin assez troublante... Espérons que les tremblements cesseront...
Bon week-end
Gi
DES EPISODES D’UNE VIE…
Page 1 sur 1